Recherche

Harry Potter revient en jeu vidéo

Le plus célèbre des sorciers annonce la sortie d'un jeu vidéo prévue en même temps que celle du dernier opus: Harry Potter et les reliques de la mort. Retour sur un business très lucratif.

Publié par Pellicer le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Harry Potter revient en jeu vidéo

Le label EA Play d’Electronic Arts Inc., et Warner Bros Interactive Entertainment annoncent aujourd'hui que deux jeux vidéo inspirés d'Harry Potter et les reliques de la mort sont actuellement en cours de développement. Leur sortie coïncidera avec celle du très attendu volet final de la saga cinématographique Harry Potter de Warner Bros Pictures, qui fera l'objet de deux longs métrages. Le jeu vidéo Harry Potter et les reliques de la mort-Première partie sortira cet automne sur toutes les principales plateformes. Le livre lui-même a déjà fait l'objet de plus d'un million de réservations en ligne.

Harry Potter est devenu en une dizaine d'années un véritable empire: 325 millions d'exemplaires vendus depuis le premier livre en 1997, traduit dans 65 langues pour 200 pays, 33 millions d'entrées au cinéma rien qu'en France, 4,5 milliards de recettes au box office, et 6,5 milliards de recettes en produits dérivés. En 10 ans, le chiffre d'affaires de son éditeur, Bloomsbury, a été multiplié par 7 et son auteur, JK Rowling est devenue l'une des femmes les plus riches du Royaume-Uni. Forbes l'a d'ailleurs qualifiée de "premier écrivain milliardaire". L'univers fantastique d'Harry Potter aura également droit à son propre parc d'attractions à Orlando (Floride), prévu pour la fin 2010.

Sur le même thème

Voir tous les articles Média
Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page