Recherche

Emballage in green

Résultats d'un sondage Ipsos dans six pays européens à l'occasion d'Emballage 2010: plus que jamais le recyclable est une des fonctions essentielles du packaging.

Publié par Catherine Heurtebise le
Lecture
3 min
  • Imprimer

À l'occasion du 39e Salon international de l'emballage, Ipsos a interrogé les consommateurs européens sur leurs attentes et leurs perceptions en matière d’emballage*. Cette étude, intitulée “Les Européens et l’emballage en 2010”, montre clairement que l’emballage porte désormais des valeurs sociales et environnementales.

Premier enseignement de l'étude: pour tous les Européens, l’emballage doit, au même titre qu’il protège ou préserve, être recyclable ou en matériau recyclé. La recyclabilité est ainsi devenue très attendue. La majorité des consommateurs perçoit l’emballage comme une partie intégrante du produit qui doit permettre sa préservation (77%), son ouverture pratique (71%), son stockage (62%) et son transport (59%). 59% des personnes interrogées mettent en avant la recyclabilité des emballages comme une fonction à part entière. Le principe de recyclabilité s’impose désormais comme


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Sur le même thème

Voir tous les articles Média
Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page