Emballage in green
Résultats d'un sondage Ipsos dans six pays européens à l'occasion d'Emballage 2010: plus que jamais le recyclable est une des fonctions essentielles du packaging.
À l'occasion du 39e Salon international de l'emballage, Ipsos a interrogé les consommateurs européens sur leurs attentes et leurs perceptions en matière d’emballage*. Cette étude, intitulée “Les Européens et l’emballage en 2010”, montre clairement que l’emballage porte désormais des valeurs sociales et environnementales.
Premier enseignement de l'étude: pour tous les Européens, l’emballage doit, au même titre qu’il protège ou préserve, être recyclable ou en matériau recyclé. La recyclabilité est ainsi devenue très attendue. La majorité des consommateurs perçoit l’emballage comme une partie intégrante du produit qui doit permettre sa préservation (77%), son ouverture pratique (71%), son stockage (62%) et son transport (59%). 59% des personnes interrogées mettent en avant la recyclabilité des emballages comme une fonction à part entière. Le principe de recyclabilité s’impose désormais comme

Sur le même thème
Voir tous les articles Média