CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans
La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour le groupe adossé à SFR d'annoncer ses progrès en matière de ciblage data en télévision.
Je m'abonnePour ces CGV 2018, Next Régie veut mettre en avant ses progrès en matière de performance et de transparence. Sur ce dernier point, on note un mode d'achat simplifié et surtout clarifié, avec un coût GRP unique de référence pour toutes les campagnes en CGRP garanti. Le calcul d'un CGRP et plus généralement le pilotage de l'ensemble des coûts se veut aussi plus transparent et adapté aux objectifs de communication de l'annonceur.
Mais c'est surtout la performance qui se démarque dans les annonces du groupe, avec la poursuite des expérimentations débutées cet été en matière de publicité adressée sur la chaîne BFM Paris et auprès de ses 2,2 millions d'habitués. Cette offre sera notamment ouverte à un plus grand nombre d'annonceurs. "L'avenir de la publicité en télévision, c'est la publicité adressée qui permet de reproduire ce que l'on fait sur mobile ou ordinateur", rappelait Alain Weill à l'occasion de la conférence de rentrée de Next Régie.
Pour aller plus loin :
SFR milite pour l'autorisation de la publicité adressée en TV
"Moment marketing" et TV Adressée
Dans la même idée, l'offre LiveStitching, qui permet depuis deux ans aux annonceurs d'insérer leurs spots vidéo au sein des écrans publicitaires du flux live de BFMTV.com et des applications mobiles/tablettes de BFMTV, sera désormais ouverte aux ciblages "data". Pour plus d'impact, il sera également possible de privatiser l'intégralité d'un écran publicitaire.
D'autres produits annoncés dans les CGV 2018 sont labellisés "Moment Marketing" et offrent une plus grande souplesse dans la programmation et la contextualisation des campagnes, avec notamment Réactive Marketing, qui permet de planifier une campagne à J-3 ou Météo impact, qui s'adapte en fonction du temps et des températures.
Enfin, alors que le président de Next Radio TV rappelait que 90% des Français étaient en contact avec l'un des médias du groupe en télévision, radio, presse ou Web, les CGV 2018 insistent également avec "Couv Centric" sur la couverture sur cible des différents produits de Next Régie.
Les principaux produits de la CVG 2018 de Next Regie :
Des produits " Couv Centric " :
-Morning Impact : Bénéficiez de la puissance de toutes les matinales Info du groupe NEXTRADIOTV : TV RADIO DIGITAL = 160 000€ sur 2 semaines, 12.7 Millions de contacts CSP+
-D.ONE : Offrez-vous la grille de BFMTV toute une journée et boostez la montée en charge de vos campagne (40 spots, 7% de couv ,100% EP, + digital cappé : 35K€ )
-D.ONE+ : D.ONE en mode évènementiel (habillage écran)
-ADD REACH : générez de la couverture additionnelle grâce aux petits et Moyens via une sélection des meilleurs écrans PM de la grille de BFMTV (50 spots, 100% EP ; 30K€)
Des produits " Moment Marketing " :
-Offre Réactive Marketing : déclenchez une communication TV à J-3.
-Offre Météo impact : un médiaplanning souple qui s'adapte à vos objectifs vs météo.
-Offre Livestitching formats longs Privatisez l'intégralité d'un écran publicitaire.
Des packs clés en main :
-Offre fil rouge 100% moteur sur RMC Découverte
-Pack Multi Sport : SFR Sport et BFMSPORT 10 GRP sur 3 semaines (12K€ nets).
-Pack Multi News : I24 BFM Paris et BFM Business sur 3 semaines (15K€ nets).