Avoir Reebok dans la peau, et faire le plein de cadeaux
On a parfois un peu de mal à saisir la cohérence du positionnement de certaines marques. Prenons l'exemple de Reebok. Après avoir tenté cet été une stratégie de communication éphémère au 25ème degré en lançant une ligne de... bacon à l'occasion de la CrossFit, une course en Californie, l'équipementier britannique, filiale d'Adidas, franchit un nouveau cap dans sa stratégie marketing orientée "fitness".
Le 30 août prochain, Reebok sera présent sur la Tough Viking, l'une des courses d'obstacles les plus importantes de Scandinavie. Et l'équipementier proposera aux fans de la marque de se faire tatouer son logo. Chaque heureux volontaire repartira avec un pack de produits Reebok d'une valeur de 5 000 couronnes suédoises (soit 545 euros).
Une année de sponsoring à gagner
Et celui qui se fera tatouer le plus gros logo gagnera une année de sponsoring d'une valeur de 40 000 couronnes (soit 4360 euros). En fait, comme le rappelle le site Business Insider, en 2013 l'équipementier avait déjà offert des tatouages lors du festival SXSW (South by Southwest) à Austin (Texas) mais à l'époque le figure du logo n'était pas imposée.
Lire aussi : In Visu réalise des vidéos pour Reebok
Pour l'agence suédoise The Viral Company, à l'origine de cette lumineuse initiative la démarche est claire. "La douleur est temporaire. Reebok c'est pour toujours." Souhaitons juste aux adeptes de l'équipementier de bien réfléchir avant de se faire tatouer son logo.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média