Recherche

Walmart, Celio, Tesla... Les 10 idées marketing de la semaine (28 août - 1er septembre)

Publié par Floriane Salgues le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Subway créé des sandwichs pour les clients "pressés", Ikea dévoile un "starter" kit pour la rentrée des étudiants, Tesla va ouvrir un restaurant inspiré des diners américains des années cinquante et Celio organise une compétition de "pierre/feuille/ciseaux".

Je m'abonne
  • Imprimer

Walmart lance "Supercampus", une aventure de rentrée sur Roblox

À quelques jours de la rentrée scolaire 2023, l'enseigne de la grande distribution Walmart lance une expérience de jeu sur la plateforme Roblox : "Supercampus". Celle-ci a pour "personnages principaux" les marques phares de toute bonne rentrée scolaire, comme Crayola. Les joueurs âgés de 13 ans et plus sont invités à résoudre des énigmes et à jouer avec des fournitures "populaires" parmi les écoliers (surligneurs Bic, Post-it de 3M et crayons Crayola). Cette aventure de rentrée vise, selon un communiqué de Walmart, à "aider les joueurs à libérer leur créativité et à mettre à l'épreuve leurs compétences en résolution d'énigmes". Deux modes de jeux sont au choix : collaboration entre joueurs ou compétition. "Walmart a toujours eu pour objectif de créer des expériences engageantes pour nos clients et membres ; maintenant, nous continuons à explorer comment y parvenir dans les mondes virtuels où ils passent plus de temps", explique l'enseigne.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page