La Fondation des Femmes, Lidl, Volkswagen... Les 5 campagnes de la semaine (6-10 mars)
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Volkswagen signe deux comédies publicitaires, Weldom célèbre les bricoleurs du quotidien, Lidl ne fait pas de concession sur les prix...
Je m'abonneLidl ne fait pas de concession sur les prix
L'enseigne allemande Lidl change sa stratégie ! Mettant habituellement en avant la qualité de ses produits, celle-ci souhaite, dans sa dernière campagne, orienter la communication vers les petits prix proposés. Le nouveau slogan de l'entreprise mise sur cet aspect : "Si Lidl ne fait pas de concession sur les prix, c'est pour que vous n'en fassiez pas non plus". Trois films ont ainsi été conçus par l'agence Marcel, dont la diffusion du premier est prévue à la télévision à partir du 6 mars. "L'image prix de Lidl est forte depuis toujours. Nous avons donc décidé de nous appuyer sur cet avantage pour imaginer des films dans lesquels la seule évocation de l'enseigne suffit à rassurer les protagonistes sur le prix de leurs courses", explique Léoda Esteve, co-directrice du planning stratégique de l'agence.
Weldom célèbre les bricoleurs du quotidien
"Ça, c'est fait !" La nouvelle campagne de la chaîne de magasins de bricolage Weldom met à l'honneur les bricoleurs, jardiniers et décorateurs "qui expriment leur satisfaction du travail bien fait". Imaginée par l'agence Score DDB, cette dernière est composée de spots publicitaires déclinés aux formats 30, 15 et 8 secondes, diffusés à la télévision (sur les replays de TF1, M6, France TV et Canal +) et sur les réseaux sociaux de l'entreprise à partir du 6 mars. "Qui n'a pas procrastiné en matière de petits travaux ? Pour y faire face, l'enseigne remotive les Français en leur rappelant la satisfaction que l'on ressent quand on a enfin accompli cette petite tâche qui nous trottait dans la tête depuis si longtemps", déclare la marque dans un communiqué.
Subway conçoit une pub animée haute en couleur
Pour le retour de son Smoky Chicken, sandwich phare composé de poulet fumé et de cheddar, la chaîne de restauration Subway met le paquet ! Avec le concours de l'agence créative GloryParis, la marque a conçu un film publicitaire de 30 secondes, produit par Matière Première et mettant en scène une jeune femme et son avatar animé, célébrant le retour du fameux sandwich (disponible jusqu'au 30 mai). Dans cette campagne, la chaîne américaine entend également communiquer sur son application Sub App, proposant des promotions exclusives.
Volkswagen signe deux comédies publicitaires
Le constructeur automobile Volkswagen lance "C'est si facile d'être fier d'une Volkswagen", un nouveau territoire créatif misant sur l'humour pour mettre en avant ses véhicules. L'agence DDB Paris a donc réalisé deux spots publicitaires d'une durée de 30 secondes. L'un d'entre eux – particulièrement réussi – met en scène une mamie particulièrement désagréable avec son petit-fils... jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il a récemment acheté une Volkswagen ! Rudi Rosenberg, le réalisateur des deux courts-métrages, a tenu à garder l'impertinence et l'humour qui marquaient les différentes campagnes de la marque allemande.
Fin du diaporama
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