Evian, WeCasa, Vico... Les 5 campagnes de la semaine (17 - 21 juillet)
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Vico se veut transgénérationnel, Shiva poursuit sa revalorisation du métier d'employé de maison et Evian recycle ses iconiques bébés - et ils n'ont pas pris une ride.
Je m'abonneShiva poursuit sa valorisation du métier d'employé de maison
Un an après sa campagne de valorisation du métier d'employé de maison, Shiva, le spécialiste du ménage et du repassage à domicile, réaffirme son engagement en faveur de la réhabilitation de ce métier, à travers une nouvelle campagne publicitaire : "Être déclaré, c'est être protégé". Ce nouvel opus capitalise sur ce qui a fait le succès de la campagne 2022, mais en s'attaquant à la conquête du marché par le biais économique. En période d'inflation, la marque met en avant "l'avance immédiate du crédit d'impôt", qui permet, notamment, de ne payer que 50 % de sa facture chaque mois. Et rend donc accessible, officiellement, les services à la personne à un plus grand nombre de particuliers.
La campagne 2023, réalisée avec l'agence Ici Londres reprend les codes des photos signés Studio Harcourt (comme la campagne de 2022), mais se dévoile cette fois en couleur. Elle est diffusée depuis le 8 juillet en radio, en télévision et en affichage.
WeCasa célèbre le ménage estival
WeCasa revient sur l'écran à l'occasion de la pause estivale. Objectif : continuer de démocratiser le ménage à domicile. Depuis le 10 juillet et jusqu'au 6 août, la marque diffuse en télévision un spot anniversaire réalisé par l'agence Sweet Spot et, sur YouTube, la vidéo "Et si vous preniez des vacances chez vous ?"
Vico se veut transgénérationnel
Vico reprend la parole en TV avec l'agence Change et le film, "Même ceux", qui se veut transgénérationnel et transculturel. Réalisé par Josh Cohen, le spot met en scène la capacité de la marque à rassembler tous les convives en proposant des produits (chips classiques, chips de lentilles, amandes, Monter Munch...) qui répondent à tous les goûts et toutes les personnalités. La campagne, diffusée depuis le 17 juillet, permet de dévoiler la nouvelle signature de Vico qui appelle à se réunir "tous autour de l'apéro". Le film est porté par le rythme entraînant de la musique yéyé emblématique “Les élucubrations” d'Antoine, un monument de la culture pop.
KFC célèbre le 14 Juillet à sa façon
À l'occasion de la fête Nationale du 14 juillet, KFC France a décidé de célébrer son poulet 100 % français dans les plus françaises des villes américaines : Paris "Texas", Marseille "Illinois", Bayonne "New Jersey", Montpelier "Vermont" ou encore Versailles "Kentucky"... Mais aussi de d'afficher cet amour du poulet frit... aux États-Unis, berceau de la marque et de son légendaire colonel. La campagne inédite, orchestrée par Havas Paris, avec un dispositif d'affichage, s'accompagne d'un volet social media et d'une parution dans Le Parisien du 14 juillet.
Fin du diaporama
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