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Booking.com, Oreo, Lego... Les 10 idées marketing de la semaine (3-7 juillet)

Publié par Matis Demazeau le

Au menu des 10 idées cette semaine : Spotify envisage d'intégrer des clips à sa plateforme, Super Mario et Oreo invitent les Américains à vaincre Browser, Deliveroo et Ladurée célèbrent la Journée mondiale de l'émoji...

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Super Mario et Oreo invitent les Américains à vaincre Browser

Aux États-Unis, la marque agroalimentaire Oreo s'est associée à Nintendo afin de commercialiser, dès le 10 juillet, une nouvelle gamme de biscuits qui devrait ravir les fans de l'univers Mario. 16 motifs uniques représentant les personnages de la fiction composeront cette collection de biscuits. Une absence de marque à noter : la princesse Peach, enlevée par Browser, n'y figurera pas. Le méchant iconique du jeu vidéo sera, en revanche, à retrouver dans les paquets de cette édition spéciale. Les jeunes gourmands qui mettront la main dessus seront invités à le vaincre en empilant autant de biscuits que possible sur ce dernier, en équilibre sur un verre de lait. En partageant cette vengeance sur les réseaux sociaux, les fans tenteront de remporter des cadeaux.

À lire sur Marketing Dive

Pour promouvoir ses matelas, Dormitorum s'associe... à un acteur porno !

"Ce n'est pas grave si vous l'aimez dur ou pas". Dans une campagne assez osée, la marque espagnole de matelas et de canapés Dormitorum met en scène l'acteur porno Jordi 'El Niño Polla' pour mettre en avant la qualité de ses produits. "En tant qu'expert en test de matelas", le jeune homme semble être, aux yeux de la marque, la personne idéale pour la représenter. Des affiches ont ainsi été déployées sur les murs et les bus de Madrid. Également partagés sur les comptes Instagram de Dormitorum et de l'acteur espagnol, les visuels sont devenus viraux sur les réseaux sociaux.



À lire sur Marketing Directo

Deliveroo et Ladurée célèbrent la Journée mondiale de l'émoji

Clin d'oeil, larmes, coeur, doigts croisés, biceps contracté... Les émojis se sont, peu à peu, invités dans nos conversations virtuelles. Une journée mondiale a même été imaginée pour célébrer ce petit symbole (17 juillet). Pour l'occasion, Ladurée et Deliveroo s'associent pour proposer une collection inédite de macarons émojis. Ces créations décalées sont disponibles en édition (très) limitée à partir du 6 juillet. Seules 35 boîtes de 250g seront ainsi commercialisées. Pour s'en procurer, il faudra débourser 29 euros.

À Londres, une figurine Dobby en Lego s'échange contre des... chaussettes !

Le 28 juin dernier, l'elfe de maison Dobby - fidèle ami de Harry Potter - fêtait son anniversaire (malgré la mort du pauvre personnage dans le septième livre de J.K. Rowling). Pour célébrer cet évènement, la marque Lego a lancé, à Londres, une opération marketing amusante : les Britanniques ont pu se voir offrir une figurine Lego représentant la petite créature magique. Pour cela, les fans de la saga devaient laisser une paire de chaussettes au magasin Lego de Leicester Square. Cette initiative marketing fait évidemment référence à la façon dont les elfes de maison deviennent libres dans la fiction (en se voyant offrir un vêtement par un sorcier). Une opération originale et particulièrement intéressante pour les fans car la valeur de la figurine Lego atteint... près de 30 euros !

Sony et Garofalo s'associent pour le lancement d'une collection de pâtes

Pour mettre en avant l'aspect convivial que présente une partie de jeu vidéo, la filiale italienne de l'entreprise Sony a imaginé une collaboration avec la marque Pastificio Garofalo pour concevoir une gamme de pâtes, dont la forme évoque les touches des manettes PlayStation (triangle, rond, carré et croix). L'opération - intitulée Play Your Pasta - comprend également l'organisation d'un jeu concours, permettant à de nombreux fans de remporter 50 cartes PlayStation Store d'une valeur de 20 €, 150 Tasting Box Garofalo et encore mieux, une console PlayStation 5.


À lire sur Creapills

Fenty Beauty crée une expérience de personnalisation dans Roblox

Pendant quatre semaines, la marque Fenty Beauty fondée par la star américaine Rihanna s'incruste dans le jeu vidéo Roblox. Les joueurs pourront ainsi visiter virtuellement le Fenty Beauty Lab et personnaliser la teinte de leur gloss à lèvres. Un vote sera ensuite organisé pour élire la plus belle création virtuelle. Enfin, la chanteuse sélectionnera celle de son choix qui sera réellement commercialisée. Des jeux comme des chasses au trésor ou des labyrinthes seront également proposés aux internautes. “Les expériences de beauté sont censées être amusantes, donc je suis ravie de fournir à tout le monde, partout, un aperçu de notre monde et un nouveau domaine d'amusement avec notre maquillage, nos soins de la peau et notre parfum”, s'enthousiasme Rihanna dans un communiqué.

À lire sur Marketing Dive

Booking.com lance sa fonctionnalité ChatGPT

Depuis mercredi, les membres américains du programme de fidélité Booking.com Genius ont accès au tout nouveau planificateur intelligent de voyage, nouvellement conçu par le site d'hébergements. Notamment alimenté par l'outil ChatGPT, celui-ci donne aux internautes la possibilité de vivre une expérience davantage conversationnelle. Ces derniers peuvent ainsi directement poser leurs questions au planificateur IA, qui les aidera à sélectionner les destinations, hébergements et itinéraires les plus adaptés. “Notre nouvel AI Trip Planner est la dernière étape de notre voyage visant à apporter encore plus de valeur et, espérons-le, de plaisir à l'ensemble du processus de planification de voyage”, déclare Glenn Fogel, P.-D.G. de Booking Holdings, dans un communiqué.

Spotify envisage d'intégrer des clips à sa plateforme

Plateforme numéro une mondiale du streaming musical, Spotify ne semble pas souhaiter se reposer sur ses lauriers. Selon les informations de Bloomberg, l'entreprise suédoise devrait bientôt développer un nouveau service de vidéos musicales. Le projet serait actuellement en discussion avec différents partenaires potentiels. Une stratégie pour concurrencer des plateformes comme YouTube ou Apple Music ? Proposant, pour le moment, seulement des podcasts et des sons musicaux, Spotify entend ainsi enrichir son offre et permettre à ses utilisateurs de profiter un maximum de la puissance de la musique.

Google Arts dévoile la plus grande rétrospective en ligne dédiée à Léonard de Vinci

L'intelligence artificielle au service de l'art et de la culture. C'est l'ambition de Google Arts & Culture avec le lancement de "Inside a Genius Mind", la plus grande rétrospective en ligne dédiée à l'oeuvre du génie Léonard de Vinci. Imaginée en partenariat avec 28 institutions à travers le monde parmi lesquelles figurent le Château Royal d'Amboise, the British Museum ou encore the Metropolitan Museum of Art, cette exposition virtuelle réunit 1 300 pages extraites des nombreuses notes de l'artiste. L'expertise de l'historien Martin Kemp a été nécessaire pour la vérification des nombreuses données générées. "Pour la première fois, les oeuvres disséminées de Léonard de Vinci sont rassemblées en un seul lieu, abolissant les distances entre les galeries qui les abritent", indique Google Arts & Culture dans un communiqué.

Vans protège les skateurs

Avec sa collection Vault, la marque de chaussures Vans entend rendre hommage à la mode urbaine, à l'art et à la musique. Pour enrichir cette gamme et continuer de proposer des produits toujours plus innovants, la marque de chaussures Vans a collaboré avec l'artiste Taka Hayashi. L'objectif de ce partenariat ? La conception de la paire de chaussures OG Era VG LX, dotée de protège-chevilles. Cette dernière a été spécialement pensée pour protéger les skateurs en cas de figures ratées. Cet article insolite, commercialisé au prix de 100 euros, est disponible sur plusieurs sites spécialisés dans la vente de vêtements comme Ssense, ou encore Footpatrol.

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