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Snapchat, Visa, Wilkinson... Les 5 campagnes de la semaine (17 au 21 juin)

Publié par Elise Launay le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Visa met en avant le "pouvoir des petits pas", Garance préconise de faire "mieux que Gilbert" et Snapchat célèbre les moments authentiques, spontanés et amusants.

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Wilkinson Sword dévoile sa nouvelle campagne à l'humour très british

C'est à l'occasion de son repositionnement que la marque de rasage Wilkinson Sword a dévoilé le 14 juin 2024 sa nouvelle campagne. Nouvelle tagline ("Les maîtres des lames depuis 1772"), nouveau personnage de marque décliné dans une série de spots publicitaires, nouveau packaging... le tout, pour replacer l'expertise historique de Wilkinson Sword, les lames de rasoirs, au centre. Cette campagne est en rupture totale avec le ton plus formel habituellement utilisé par Wilkinson Sword. La campagne a été réalisée par l'agence britannique indépendante Pablo, tandis que le doublage a été effectué par la technologie IA de Flawless. L'achat média est lui géré par VCCP au R-U et Wavemaker en France. La campagne est à retrouver en VOD, online et OOH au R-U, en Allemagne et en France.


Garance préconise de faire "mieux que Gilbert"

Une première campagne pour le groupe mutualiste, qui a naturellement fait le choix du sport - surfant ainsi sur la période des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 - et de l'humour. Deux pivots brillamment incarnés par Gilbert Montagné - auteur, compositeur, interprète depuis plus de 40 ans - qui a accepté avec beaucoup d'autodérision de se prêter au jeu. Pour l'occasion, il s'est essayé au basket, au tir à l'arc et au lancer de poids accompagné par des sportifs confirmés, également habitués à travailler avec des personnes en situation de handicap. La campagne "Faites mieux que Gilbert, visez juste avec Garance" est diffusée en télévision sur les chaînes des groupes TF1 et M6 et en parallèle sur les réseaux sociaux Meta (Facebook, Instagram), TikTok & Youtube pendant tout le mois de juin. Une déclinaison papier est également prévue pour la presse depuis le 15 juin.



Direct Assurance lance "En quoi puis-je vous aider ?"

Direct Assurance dévoile sa nouvelle campagne "En quoi puis-je vous aider ?" en vidéo, diffusée en TV et en digital depuis le 10 juin - en sortie du JT de TF1, d'un hébergement pendant un mois de l'ensemble des témoignages et des rencontres sur TF1 +, ainsi que d'une campagne multi-chaînes - jusqu'à la mi-juillet. Cocréés avec l'agence Initiative, dans un style proche du documentaire, les spots partagent les expériences de cinq conseillères de Direct Assurance. Ils soulignent l'approche profondément humaine de leurs missions de téléassistance auprès des assurés et les liens qui se tissent au quotidien avec les Français. Elle est assortie d'un plan média VOL (YouTube et Netflix) et social media (Snapchat et Meta) de quatre semaines.


Visa met en avant le "pouvoir des petits pas"

Se positionnant à la croisée de l'art, de la culture et du sport, Visa, solutionnaire des paiements numériques, dévoile un nouveau film de marque "Prodiges", soulignant l'importance du travail acharné et des "petits pas", dissipant le mythe du succès du jour au lendemain. Ce spot met en lumière des icônes culturelles, des athlètes ainsi que des artistes de premier plan pour incarner ce nouveau territoire : Pharrell Williams, musicien et cinéaste, entrepreneur et philanthrope - Daniel Ricciardo, pilote Visa Cash App RB F1 Team - Roy Choi, chef cuisinier et entrepreneur - Iga Swiatek, championne de tennis et athlète de l'équipe Visa pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 - Sky Brown, médaillée olympique en skateboard et athlète de l'équipe Visa pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 et Gemma O'Brien, artiste et designer. Cette campagne est diffusée en ligne et sur les chaînes de télévision du monde entier, d'abord en Amérique du Nord (depuis le 15 juin) et dans certaines parties de l'Europe centrale, du Moyen-Orient et de l'Afrique (CEMEA) à partir de juillet. Les publicités seront diffusées pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.


Snapchat célèbre les moments authentiques, spontanés et amusants

Snapchat dévoile sa campagne publicitaire célébrant les moments authentiques, spontanés et amusants qui rendent la plateforme unique. La plateforme sociale s'est associée à Herezie, l'agence indépendante, pour cette campagne qui illustre la singularité de la plateforme face aux diktats de la conformité digitale. La campagne s'articule autour de trois scènes de vie distinctes - la piscine, le match de sport et le déjeuner en famille - chacune mettant en évidence un contraste entre un contenu trop mis en scène et les moments authentiques et légers que les Snapchatters aiment partager et regarder. Cette campagne renforce l'engagement de Snapchat à favoriser un environnement où les utilisateurs peuvent s'exprimer librement sans la pression sociale que l'on peut retrouver sur les réseaux sociaux traditionnels. La sortie de la campagne sur les réseaux sociaux et agences média est du 3 au 30 juin 2024, en DOOH le 10 au 23 juin, et en OOH du 19 au 25 juin.


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