Recherche

SeLoger, Greenpeace, Kawasaki... Les 5 campagnes de la semaine (18-22 septembre)

Publié par Elise Launay le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Greenpeace a lancé un désodorisant voiture parfum de... feux de forêt, SeLoger "hacke" les monuments historiques de Paris avec Herezie et Fridays for Future lance avec Fred & Farid "Silenced" une campagne choc sur la pollution à Los Angeles.

Je m'abonne
  • Imprimer

Fridays for Future lance avec Fred & Farid "Silenced" une campagne choc sur la pollution à Los Angeles

Une nouvelle campagne social media percutante intitulée "SILENCED", lancée par Fridays for Future US (le mouvement créé par Greta Thunberg) en collaboration avec Youth Climate Strike LA, dénonce la tragédie de la pollution atmosphérique à Los Angeles. Conçue avec l'agence Fred & Farid, cette initiative présente des portraits générés par intelligence artificielle (IA) de jeunes potentiellement victimes de la pollution atmosphérique due aux émissions de combustibles fossiles. Il y a urgence à agir : l'OMS comptabilise environ 150 000 décès prématurés par an dus au changement climatique. La campagne rappelle aussi que ces vies interrompues représentent des voix perdues dans la lutte contre le changement climatique.
En parallèle, Fridays for Future US a appelé dans sa campagne social media à une mobilisation à la grève mondiale pour le climat les 15 et 17 septembre, afin de mettre fin à l'ère des combustibles fossiles.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page