Burger King, Flunch, Citroën... Les 5 campagnes de la semaine (22 au 26 avril 2024)
Au menu des 5 campagnes de la semaine : Citroën et BETC organisent un ballet sur glace, Interfel dénonce la fausse mixité des planches mixtes, Flunch promet une "double ration de frites"...
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Quatre marques végétales célèbrent ensemble la suspension d'un décret
En février dernier, les marques végétales étaient nombreuses à dénoncer le décret qui interdisait les dénominations appartenant au vocabulaire de la viande pour désigner les alternatives végétariennes. Mais depuis, le Conseil d'État a suspendu le texte, considérant qu'il "porterait une atteinte grave et immédiate aux intérêts des industriels" fabricants ce type de produits en France. Une décision qui permet donc aux marques concernées de continuer à utiliser, en toute légalité, les termes "lardons", "merguez" ou encore "jambon" végétal. Pour l'occasion, La Vie, Heura, Accro et Happyvore s'unissent pour célébrer ensemble cette victoire à travers la publication d'une lettre commune en quatrième couverture du quotidien Libération. Les quatre marques végétales ont également lancé une campagne digitale collective pour "célébrer ensemble cette victoire avec un ton décalé et positif", comme l'explique Bernat Ananos Martinez, co-fondateur d'Heura, dans un communiqué.
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