Euro 2024 : Les meilleures opérations et campagnes marketing
Du 14 juin au 14 juillet, l'Allemagne accueille les meilleures équipes nationales du continent à l'occasion du Championnat d'Europe de l'UEFA de football 2024. Plusieurs marques entendent profiter de cet évènement sportif de premier plan pour valoriser leurs produits ou leurs services. Voici les initiatives marketing les plus marquantes.
Je m'abonne![](https://cdn.edi-static.fr/image/upload/c_scale,h_500/f_auto,q_auto/v1/Img/DIAPORAMA/2024/6/460227/Euro-2024-meilleures-operations-campagnes-marketing-Volkswagen-lance-edition-limitee-son-electrique-0-F.jpg)
Volkswagen lance une édition limitée de son ID.4 électrique pour soutenir les Bleus
À l'approche de l'Euro 2024 et pour célébrer les 10 ans de son partenariat avec la Fédération Française de Football (FFF), le constructeur automobile Volkswagen a décidé de lancer une édition spéciale "Équipe de France" de son véhicule électrique ID.4. Composée de seulement 23 exemplaires numérotés, cette édition arborera des détails distinctifs du maillot des Bleus, mettant en lumière l'engagement de Volkswagen auprès de la FFF. Pour accompagner le lancement de cette édition très limitée aux couleurs de l'Équipe de France, Volkswagen et son agence DDB Paris ont orchestré un dispositif de communication déployé depuis le 16 mai. Un film publicitaire dans lequel le véhicule "fait la démonstration de tous ses talents" est notamment diffusé à la télévision. Et ce, jusqu'à la fin de la compétition.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque