Burger King, Flunch, Citroën... Les 5 campagnes de la semaine (22 au 26 avril 2024)
Au menu des 5 campagnes de la semaine : Citroën et BETC organisent un ballet sur glace, Interfel dénonce la fausse mixité des planches mixtes, Flunch promet une "double ration de frites"...
Je m'abonneQuatre marques végétales célèbrent ensemble la suspension d'un décret
En février dernier, les marques végétales étaient nombreuses à dénoncer le décret qui interdisait les dénominations appartenant au vocabulaire de la viande pour désigner les alternatives végétariennes. Mais depuis, le Conseil d'État a suspendu le texte, considérant qu'il "porterait une atteinte grave et immédiate aux intérêts des industriels" fabricants ce type de produits en France. Une décision qui permet donc aux marques concernées de continuer à utiliser, en toute légalité, les termes "lardons", "merguez" ou encore "jambon" végétal. Pour l'occasion, La Vie, Heura, Accro et Happyvore s'unissent pour célébrer ensemble cette victoire à travers la publication d'une lettre commune en quatrième couverture du quotidien Libération. Les quatre marques végétales ont également lancé une campagne digitale collective pour "célébrer ensemble cette victoire avec un ton décalé et positif", comme l'explique Bernat Ananos Martinez, co-fondateur d'Heura, dans un communiqué.
Interfel dénonce la fausse mixité des planches mixtes
Pour le printemps et l'ouverture des premières terrasses, Interfel (l'interprofession des fruits et des légumes frais) et l'agence L3S GR*S MOT$ ont décidé de s'attaquer à la fausse mixité des planches mixtes qui n'ont, selon elles, de mixtes que le nom puisqu'elles sont composées la plupart du temps uniquement de charcuterie et de fromage. Dans une campagne d'affichage déclinée en trois versions différentes et déployée à Paris et dans toutes les grandes villes de France, Interfel et l'agence appellent à "couper la poire en deux entre le fromage et la charcuterie" ou font appel à un avocat pour les départager.
Flunch promet une "double ration de frites"
Deux ans après le début de leur collaboration, Flunch et l'agence Steve remettent le couvert avec une nouvelle campagne TV réalisée par Éric Judor. Dans celle-ci, la chaîne de restaurants met en avant sa formule plat et dessert avec frites et légumes à volonté pour 8 euros. Une offre que tous les clients ne semblent pas connaître, comme le montre de manière amusante le film publicitaire. La campagne (films de 30, 20 et 10 secondes) est visible depuis le 20 avril en télévision, digital et social media.
Citroën et BETC organisent un ballet sur glace
Pour promouvoir sa nouvelle gamme utilitaire électrique (avec le ë-Berlingo, le ë-Jumper et le ë-Jumpy), le constructeur automobile Citroën a réalisé, avec l'agence BETC, un spot TV original. Dans ce dernier, Citroën fait un clin d'oeil à l'idée reçue selon laquelle les retards sur les chantiers sont généralement causés par la faute des ouvriers. L'agence et la marque apportent ici une réponse plutôt ironique : les ouvriers étaient occupés à danser sur la glace avec leurs ë-Berlingos. "Citroën n'est pas une marque de voiture comme les autres, alors pourquoi faire la même publicité que toutes les autres", expose Stéphane Xiberras, président et directeur de la création de BETC. La campagne est actuellement diffusée à la télévision, sur les réseaux sociaux, en France et même à l'international.
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