Sélection des meilleures campagnes des JO 2024
Les marques ne sont pas les dernières à être entrées dans la compétition olympique, en dévoilant des campagnes qui mettent à l'honneur le sport et ses valeurs. Sélection de quelques-unes des "meilleures" campagnes diffusées à l'occasion des Jeux olympiques de Paris 2024.
Je m'abonneVisa : "Prodiges"
Visa, fournisseur de solutions de paiements numériques, lance "Prodiges", un film de marque mettant en scène des célébrités du sport, de l'art et de la culture pour illustrer l'importance du travail acharné dans le succès. La campagne, présentant des personnalités comme Pharrell Williams et des athlètes olympiques, est diffusée mondialement en ligne et à la télévision tout au long des Jeux de Paris 2024.
Coca-Cola : "C'est magique quand le monde se rassemble"
Fort de ses 96 ans d'histoire avec le mouvement olympique, Coca-Cola lance une campagne 360° célébrant le pouvoir du sport à unir les gens. Le film publicitaire met en avant des moments emblématiques des Jeux passés et des connexions humaines, comme Tatjana Schoenmaker embrassant ses coéquipières après avoir battu un record à Tokyo 2020. La campagne "C'est magique quand le monde se rassemble" inclut aussi des canettes collectors avec des designs illustrant l'unité, disponibles tout l'été. Un jeu-concours, prévu du 1er juillet au 8 septembre, permet de gagner des prix, dont un voyage à Barcelone. La campagne marketing a donc débuté le 8 juillet 2024, avec de l'affichage classique, animé ainsi que du digital (vidéo en ligne, display, influence et paid social) et de la télévision.
À lire sur Emarketing.fr
WWF : "Les records à ne pas battre"
Le WWF lance la campagne "Les records à ne pas battre" pour sensibiliser à l'urgence climatique pendant les Jeux de Paris 2024. La campagne met en lumière les records climatiques alarmants de 2023, tels que les plus grands incendies de forêt en Grèce et le cyclone le plus long au Mozambique. Un film commenté par Nelson Monfort illustre ces records, appelant à l'action pour protéger la planète. En plus, le concept et la vidéo de la campagne, développés par TRY (agence de création basée en Norvège), sont portés par 22 bureaux du réseau WWF dans le monde, afin d'étendre le message et sensibiliser au maximum.
À lire sur Emarketing.fr
BBC : "Welcome to the City of love"
Diffuseur officiel des Jeux olympiques au Royaume-Uni, la chaîne BBC sort une vidéo promotionnelle pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Intitulée "Welcome to the City of love", le spot montre des couples amoureux se transformant en athlètes olympiques sur fond de monuments parisiens, avec des animations en rose et bleu, et "L'Hymne à l'amour" d'Édith Piaf en musique. Cette vidéo a été bien accueillie sur les réseaux sociaux, y compris par les Français.
À lire sur Le Parisien
Tide (P&G) : "Les taches arrivent aux meilleurs d'entre nous"
Tide, la marque de lessive, - aidée par l'agence Saatchi & Saatchi États-Unis - a créé un spot humoristique soulignant que tout le monde (même les athlètes olympiques) a des taches de temps en temps. Et oui, ça arrive même au meilleur !
À lire sur lbbonline.com
CitizenM : "Sleep like a champion"
CitizenM a lancé sa campagne "Sleep Like a Champion" en lien avec les Jeux olympiques de Paris 2024. Cette initiative vise à offrir des guides de sommeil personnalisés à ses clients, basés sur une étude menée par la consultante en sommeil Naomi Hilliard. L'objectif ? Optimiser l'expérience de sommeil des voyageurs en fonction de leur chronotype (caractéristique génétique qui détermine votre horloge biologique), à l'instar des athlètes qui reconnaissent l'importance du sommeil pour de bonnes performances. Cette approche s'inscrit dans la philosophie de "luxe abordable" de CitizenM, cherchant à améliorer le bien-être physique et mental de ses clients.
Heetch : "Choisissez Uber !"
Cet été, des millions de touristes affluent à Paris à l'occasion des JO 2024, rendant la mobilité potentiellement difficile. Heetch profite alors de cette occasion pour promouvoir... son concurrent, Uber, auprès des touristes. La campagne - traduite en 12 langues - est déployée dans les lieux fréquentés de la capitale, comprenant des QR codes pour télécharger l'application Uber. Heetch a également mobilisé ses chauffeurs et des influenceurs pour diffuser le message via les réseaux sociaux, avec des vidéos traduites grâce à l'IA HeyGen.
LVMH : "The rooftops"
LVMH lance sa campagne "Les Rooftops" pour les Jeux olympiques de Paris 2024, réalisée par Louis de Caunes. Le film met en scène cinq athlètes ambassadeurs groupe LVMH sur les toits de Paris, associés à des monuments emblématiques de la capitale. Cette campagne poétique et cinématographique souligne l'unicité de Paris comme hôte des Jeux et la détermination des athlètes à faire briller la "Ville Lumière". Le film est diffusé en versions 60 secondes et 30 secondes, puis repris sur les panneaux d'affichage du programme des Jeux olympiques et paralympiques et sur les réseaux sociaux, ainsi que sur cinq formats d'affichage et de print.
À lire sur LVMH
Accor : "Vous n'imaginez pas tous les souvenirs qu'on vous réserve"
Accor, avec l'aide de l'agence Havas Play, a créé la campagne "Vous n'imaginez pas tous les souvenirs qu'on vous réserve" pour les JO de Paris 2024. Elle met en scène les "Heartists", collaborateurs d'Accor, dans des situations démontrant leur dévouement exceptionnel envers les clients, de manière humoristique. Un film principal réalisé par Vincent Lobelle, deux formats courts et un visuel d'Aurélien Chauvaud illustrent l'engagement d'Accor à offrir des expériences mémorables, tout en célébrant l'esprit olympique et les valeurs du groupe.
À lire sur [La Créa de la semaine]
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