E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Onepoint recrute... en donnant la parole aux enfants de ses collaborateurs

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Onepoint recrute... en donnant la parole aux enfants de ses collaborateurs

À l'occasion de sa campagne de recrutement de la rentrée, onepoint donne la parole aux enfants de ses talents. Ces derniers donnent leur vision de la transformation numérique. Avec fraîcheur et décalage, forcément !

Je m'abonne
  • Imprimer

Qu'est-ce qu'un consultant ? À quoi sert la cybersécurité ou l'intelligence artificielle ? En cette semaine de rentrée scolaire, Onepoint, cabinet de conseil spécialisé dans la transformation numérique des entreprises et des organisations, a décidé de donner la parole... aux enfants de ses collaborateurs. Âgés de 5 à 10 ans, ces derniers expliquent, avec leurs mots, les métiers, les missions et les conditions de travail de leurs parents. Et livrent de façon innocente et décalée, leur vision de la transformation numérique, dans une série de 10 capsules vidéo dévoilées le 5 septembre sur les réseaux sociaux du groupe, ainsi que sur son site Internet.

Onepoint fait sa campagne de rentrée

Cette deuxième campagne de recrutement de l'année - après celle de la Saint-Valentin, en février dernier, doit poursuivre l'objectif établi pour 2023 de recruter près de 1400 "talents" pour les différents métiers du groupe (architectes, développeurs, experts cloud ou consultants smart city, stratégie ou cybersécurité) dans tous les sièges de OnePoint en France (Paris, Bordeaux, Nantes, Rennes, Aix, Toulouse, Lyon) et à l'international (Canada, Australie, Malaisie, Belgique). Avec un ton décalé, Onepoint ambitionne surtout sortir des sentiers battus pour se différencier.

"Nous avons voulu nous détacher de l'univers "classique" des petites annonces de recrutement : dépersonnalisées, souvent interchangeables, elles ne permettent pas de faire passer les domaines d'expertise de pointe, ni les conditions de travail (lieux de vie, télétravail etc.), explique Julien Féré, Partner Communication Marketing de Onepoint. Après avoir donné la parole à notre interne en février, nous souhaitions aller encore plus loin dans le décalage et répondre à des questions que tout le monde se pose, comme "c'est quoi un consultant", mais avec des mots d'enfants..."

La campagne est déployée tout au long du mois de septembre.

Découvrir ci-dessous quelques-unes des vidéos de la campagne :

C'est quoi un consultant cybersécurité ?

Il fait quoi ton papa chez Onepoint ?


Est-ce que ta maman aime bien son travail chez Onepoint ?


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande