La marque Rubik's Cube surfe sur le passage de Léon Marchand dans l'émission "Clique"
En début de semaine, Léon Marchand a révélé, sur un plateau télé, une anecdote plutôt insolite : il a confié avoir déjà participé aux Championnats de France du Rubik's Cube. L'occasion pour la marque de déployer une campagne amusante à Toulouse.
"Je passe beaucoup de temps à jouer au Rubik's Cube. J'en apporte toujours un en compétition, ça me permet de gérer mon stress." Tout en résolvant un Rubik's Cube en 40 secondes devant Mouloud Achour, le quadruple champion olympique Léon Marchand - qui a même participé aux Championnats de France de cette discipline à Toulouse - a partagé son amour pour le fameux casse-tête dans l'émission Clique diffusée sur Canal+ en début de semaine.
Une aubaine pour la marque créée par Erno Rubik : cette dernière a décidé de surfer sur l'évènement en affichant un message devant la piscine des Dauphins du TOEC, où le nageur a été formé et pour lequel les demandes d'inscriptions affluent depuis cet été. Ainsi, tous ceux qui viendront nager dans le même bassin que Léon Marchand ce week-end pourront lire ce message accompagné d'une image du Rubik's Cube et affiché en 3m x 5m devant l'entrée : "4 médailles d'or, ça se gagne avec le bon équipement".
Une distribution gratuite de Rubik's Cubes
Pour accompagner cette campagne, des Rubik's Cubes seront aussi distribués devant la piscine, à partir de vendredi à 17h30. Cette opération a été imaginée en partenariat avec l'agence Double 2, membre de Paname24 et co-productrice des cérémonies d'ouverture de Paris 2024. "Une manière de réconcilier l'entrainement physique et cérébral, preuve que l'un ne va pas sans l'autre", précise Double2 dans un communiqué. Plutôt malin !
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque