Recherche

Le Gaulois confirme ses engagements et renouvelle son logo

Engagée depuis 1984 auprès de ses consommateurs, de ses volailles, de ses producteurs et de ses collaborateurs, la marque Le Gaulois se dit soucieuse de garantir la traçabilité de ses produits et une qualité irréprochable. Elle présente aujourd'hui ses engagements au travers de cinq grands piliers.

Publié par le - mis à jour à
Lecture
5 min
  • Imprimer
Le Gaulois confirme ses engagements et renouvelle son logo

Les 5 piliers de la marque :

Authenticité des produits 100% français

Depuis sa création, Le Gaulois s'engage sur l'origine et la préparation de ses volailles crues et élaborées ainsi que de ses oeufs en garantissant le 100% origine France. La marque garantit également une traçabilité " du champ à l'assiette " avec une totale transparence de ses étiquettes.

Les 2 000 éleveurs partenaires sur tout le territoire sont engagés dans une démarche éthique de production de leurs volailles : Nature d'Eleveurs en Terre de France. Grâce aux milliers de collaborateurs et aux nombreux sites de production implantés au coeur des régions, Le Gaulois est ancré localement pour être toujours plus près des Français.

Respect de l'Homme, des animaux et de la nature

La marque s'engage pour un élevage durable à travers une démarche éthique et un cahier des charges en faveur des éleveurs et du bien-être animal, fondé sur 4 leviers :

· Avec 100% des éleveurs engagés dans la démarche Nature d'Eleveurs qui vise à préserver la santé et le bien-être des animaux tout en assurant des revenus sécurisés et un accompagnement des éleveurs.

· Avec le déploiement de la démarche Oui c'est Bon poulets, dindes, poules pondeuses, lapins et canard d'ici 2025. Cette charte garantit une meilleure qualité tout en restant à des prix accessibles au plus grand nombre, mais aussi le bien-être et la santé des volailles tout en étant respectueux de l'environnement. Des volailles en libre circulation avec plus d'espace, une vie à la lumière naturelle, une alimentation aux céréales 100% naturelles et sans OGM, de la musique pour l'adaptation à l'Homme, des pierres à picorer ou des ballots de paille pour faciliter l'expression naturelle des volailles.

· Avec des solutions naturelles alternatives

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous

Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page