Ecosia réaffirme ses engagements écologiques
Ecosia souhaite aller encore plus loin dans son engagement pour une recherche internet responsable. Une volonté qui se traduit notamment par de nouvelles fonctionnalités et une refonte majeure de sa marque, réalisée avec l'agence internationale Koto.
Ecosia utilise 100 % des bénéfices qu'elle génère au travers des recherches de ses utilisateurs sur son moteur de recherche afin de lutter contre le changement climatique. La majorité de ses bénéfices servent à planter des arbres dans les zones critiques de biodiversité. Ecosia veut créer de la valeur pour les communautés locales avec lesquelles elle travaille main dans la main. Le reste des gains est consacré à des initiatives écologiques, telles que le financement de centrales solaires ou de projets d'agroforesterie.Ecosia contribue ainsi à la régénération d'écosystèmes gra^ce à son moteur de recherche alternatif.
A` travers sa nouvelle identité de marque et les nouvelles fonctionnalités qu'elle propose, la marque souhaite réaffirmer sa mission de mettre à disposition des moyens simples pour être actif sur le plan climatique au quotidien, en plantant des arbres, en faisant des choix plus écologiques et en ayant un impact positif sur les forêts, les communautés et la planète.
Le nouveau logo d'Ecosia a été repensé, pour devenir un mot-symbole personnalisé, utilisant des formes de lettres organiques qui nous relient à l'environnement naturel.
Ecosia veille à ce que les bons arbres soient plantés aux bons endroits. Le portefeuille d'arbres du moteur de recherche comprend plus de 900 espèces différentes plantées dans le cadre de projets, dont plus de 30 figurent sur la liste des espèces menacées. Une diversité qui fait d'Ecosia le plus grand financeur d'arbres menacés. La nouvelle marque d'Ecosia célèbre la biodiversité de ses projets au travers de 12 icônes d'arbres inspirées d'espèces indigènes .
Une expérience repensée pour faire de meilleurs choix en ligne
La populaire icône de feuille qui apparaît à côté des résultats de recherche d'Ecosia sur les sites web respectueux de la planète a été étendue à plus de 6 500 organisations. Contrairement aux autres moteurs de recherche, qui ne mettent en évidence que les résultats payants, l'icône de la feuille verte a pour seul objectif d'aider les utilisateurs à faire des choix plus durables.
En outre, 20 des entreprises les plus recherchées sur Ecosia seront dotées cet été d'un classement "Climate Pledge", qui témoignera de l'engagement de chaque organisation en faveur de l'action climatique. Ecosia a travaillé en collaboration avec la Technische Universita¨t de Berlin pour baser le système de notation sur les engagements climatiques ouverts de chaque entreprise par rapport aux rapports du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC).
La fonctionnalité la plus demandée par les utilisateurs, le mode sombre, est également en préparation et devrait être disponible à l'automne de cette année. Guidée par la "Green Team" d'Ecosia, l'entreprise continuera à axer sa feuille de route sur des fonctions de recherche internet écologiques qui permettront à sa base croissante d'utilisateurs d'être actifs sur le plan climatique au quotidien.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque