Asus inaugure un lieu immersif à la gloire des "fenêtres ouvertes"
Du 23 au 26 février, le nouveau pop-up store design de la marque Asus ouvrira ses portes à Paris pour célébrer les "fenêtres ouvertes"... et son ordinateur Vivobook S14.
"Vivez les fenêtres ouvertes". Ce conseil n'est pas des plus appropriés en cette période hivernale. C'est pourtant le slogan "provocateur" retenu pour la désignation du nouveau lieu immersif de l'entreprise Asus. Ouvert du 23 au 26 février de 11h à 20h, celui-ci se tiendra au 51 rue de Turenne, dans le 3e arrondissement de Paris. Orchestrée par l'agence Wild Buzz Agency, cette campagne a été pensée pour "promouvoir la puissance et la polyvalence" du Vivobook S14, dernier ordinateur de la marque. Les entreprises Fnac Darty et Microsoft ont également participé à l'opération.
Mais alors pourquoi un tel slogan ? Vous l'aurez compris, il s'agt de fenêtres... d'ordinateurs. "Aujourd'hui les fenêtres ouvertes sur un ordinateur reflètent presque la personnalité de la personne, ses passions, son travail, ses projets, c'est autour de cette notion que nous avons construit ce projet et que nous avons souhaité montrer la puissance et le multitâches de nos produits. Finalement plus vous pouvez avoir de fenêtres ouvertes plus vous pouvez avoir de projets, non ?", indique Gabriel Bellenger, responsable marketing PC chez Asus.
De nombreux artistes au programme
Durant 4 jours, l'univers de la marque sera à découvrir à travers des happenings d'artistes et de personnalités de renom. Entre autres, l'humoriste Panayotis Pascot, révélé aux côtés de Yann Barthès dans Le Petit Journal ou Quotidien, profitera de cette ouverture éphémère pour exposer ses propres fenêtres ouvertes devant le public du pop-up store qui découvrira, aussi, les artistes 3D et motion Heymes et Evann. Autre "happening" : la marque s'est associée à l'École supérieure des arts et techniques de la mode (ESMOD) pour créer une collection de vêtements digital en meta wear qui sera disponible pour le grand public dans la métaverse.
Asus organisera également un challenge, sous forme de jeu en ligne, à relever uniquement sur place. Le gagnant pourra alors avoir le privilège de repartir avec un Vivobook S14. Une offre exclusive de -25 % valable sur les différents ordinateurs sera aussi proposée aux visiteurs.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque