Recherche

Les 5 tendances de consommation en Chine

Publié par Dalila Bouaziz le

Influenceurs qui créent leurs propres marques, omniprésence de l'intelligence artificielle, social commerce, etc. zoom sur cinq tendances actuelles du marché chinois, présentées par Laure de Carayon, fondatrice de China Connect lors de son événement China Connect Morning fin novembre.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'individu revient au centre

Toujours plus connectés, ouverts sur le monde, les consommateurs chinois trouvent les moyens d'exprimer plus encore leurs goûts, leur personnalité, plus encore leur côté individualiste, alors qu'ils s'éloignent toujours plus dans les grandes villes des tendances de masse qui ont prévalu il y a encore quelques années, dans leurs choix de marques, ou simplement dans leur mode de vie. En cherchant à exprimer leur individualité, les consommateurs chinois absorbent des influences et des expériences alternatives de style de vie d'une communauté mondialement connectée.

"Les applications mobiles foisonnent et leur permettent par exemple d'exhiber sans pudeur et de manière fantaisiste et ludique leur "moi intérieur" ou inner-self comme l'atteste l'explosion du livestream video ", souligne Laure de Carayon, fondatrice de China Connect.

Sur le même thème

Voir tous les articles Marques
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page