[Tribune] Quel est le futur du social media ?
La réelle transformation digitale passe par une vision holistique de sa stratégie social media, partage Maxime Sevillano, Paid Social Director de Jellyfish, spécialisée dans le marketing digital.
![[Tribune] Quel est le futur du social media ?](https://cdn.edi-static.fr/image/upload/c_lfill,h_245,w_470/e_unsharp_mask:100,q_auto/f_auto/v1/Img/BREVE/2023/6/382795/Tribune-Quel-est-futur-social-media--LE.jpg)
Depuis la dernière décennie, les réseaux sociaux se sont peu à peu transformés en médias sociaux sur lesquels les marques prennent la parole, en organique ou de manière payante, pour supplanter leur communication traditionnelle. Mais si jusqu'à présent, le social organique et le paid social semblaient fonctionner en vase clos, tant côté annonceur que côté agence média et régies publicitaires, la nécessité d'avoir un discours unifié se fait de plus en plus ressentir pour optimiser sa stratégie social média.
La pérennité du mariage entre le paid et l'organique a été consentie grâce à l'émergence d'un réseau comme TikTok et de ses codes si particuliers. Authenticité et créativité étant les maîtres mots de la plateforme, les annonceurs doivent également se prêter à ce jeu pour pouvoir percer et capter l'attention d'une audience soumise à un nombre exponentiel de contenus. Les tendances sont éphémères et les contenus plus vrais, loin des films très publicitaires qu'on connaît tous. Pour répondre à ce besoin de réactivité qui garantit le succès des campagnes publicitaires, tant sur des objectifs de notoriété que des objectifs de performance, les acteurs qui connaissent les codes des réseaux sociaux et qui ont intégré créa et média au sein de la même équipe semblent les mieux armés.
Penser une stratégie social media globale
En étendant ce constat à tous les réseaux, sans un contenu natif et pensé pour une plateforme et une cible, de manière qu'il s'intègre naturellement parmi les autres contenus diffusés

La lecture de cet article est réservée aux abonnés
Le saviez-vous ?
La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !
À partir de 5 € par mois
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune