Influence : quelles sont les bonnes pratiques pour 2022 ?
Faut-il croire en l'influence virtuelle ? Sur quelles plateformes sociales faire du marketing d'influence ? Comment positionner sa marque dans l'univers gaming ? Portrait-robot de l'influence en 2022.
L'usage des réseaux sociaux a connu un "boom" en 2020 et 2021, accéléré, notamment, par la crise du Covid-19 - et la fermeture physique des boutiques. Les marques ont donc dû repenser leurs stratégies sociales, et notamment l'un de ses pans : l'influence. En 2022, les réseaux sociaux et l'influence devraient continuer à être à la mode : en tête de la "hype", TikTok, et le "snack content", mais, aussi, le gaming. Jérémy Boissinot, co-fondateur de Favikon et Thomas Van't Vout, co-fondateur de Bolt Influence, donnent des clés de compréhension de l'influence en 2022.
(Re)mettre des data dans les campagnes
"Sur le marché de l'influence, la data est fondamentale pour maîtriser sa stratégie sociale", avance Jérémy Boissinot,
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie d’influence