Pinterest dévoile "Try On for Home", fonctionnalité de shopping déco en réalité augmentée
La plateforme sociale Pinterest annonce, le 31 janvier, le déploiement aux États-Unis de "Try On for Home Decor", une nouvelle fonctionnalité de shopping de décoration d'intérieur en réalité augmentée.
Je m'abonnePlacer virtuellement des articles de décoration et de meubles directement chez soi, avant de passer à l'achat. C'est désormais possible avec la nouvelle fonctionnalité de réalité virtuelle déployée par Pinterest. Baptisé "Try On for Home Deco", et disponible aux États-Unis, l'outil se connecte avec Lens (la fonctionnalité de recherche visuelle de Pinterest) pour voir en condition réelle ses choix de décoration et acheter de manière immersive. Le choix de la catégorie n'est d'ailleurs pas un hasard : la décoration intérieure est la catégorie la plus recherchée sur Pinterest - par 9 utilisateurs sur 10, selon la plateforme*.
Try On for Home Decor est le troisième produit de la série "Try On" fonctionnant via la réalité augmentée, après la fonctionnalité d'essai en réalité augmentée pour le rouge à lèvres, lancée en 2020, et celle pour l'ombre à paupières, créée en janvier 2021.
La réalité virtuelle & la recherche visuelle font vendre
Selon la plateforme Pinterest, les utilisateurs sont 5 fois plus enclins à acheter depuis des Épingles fonctionnant avec Try On que depuis des Épingles classiques (source : Pinterest, avril 2020). À date, plus de 80 000 Épingles achetables pour la décoration intérieure fonctionnent avec Try On for Home Decor. Plus que jamais, les internautes utilisent la recherche visuelle pour faire des achats sur Pinterest : les recherches effectuées via Lens ont augmenté de 126 % par rapport à l'année dernière, révèle Pinterest.
* Reach3, US, le parcours d'achat de décoration intérieure parmi les acheteurs hebdomadaires sur Pinterest qui sauvegardent des contenus liés à la décoration, par rapport aux personnes sur d'autres plateformes / Août 2021
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