Pinterest lance de nouvelles fonctionnalités shopping
La plateforme sociale Pinterest annonce de nouvelles fonctionnalités shopping en France : un nouvel onglet "Acheter" fait son apparition pour permettre aux utilisateurs d'acheter des produits "épinglés" à leurs tableaux de bord en quelques clics.
Le social shopping, l'utilisation des réseaux sociaux à des fins de développement des ventes, prend de l'ampleur. La plateforme sociale Pinterest annonce, le 7 juin, l'arrivée de nouvelles fonctionnalités de commerce en France, en Allemagne, en Australie, et au Canada. Les utilisateurs de Pinterest pourront, notamment, découvrir de nouvelles marques et leurs produits grâce aux "Shopping Spotlights", des contenus tendances sélectionnés par des experts et mis en avant sur Pinterest. Ces "Shopping Spotlights" sont pensés comme un magazine que "les utilisateurs pourraient feuilleter, tout en profitant des conseils d'un styliste personnel pour adopter les dernières tendances", explique le réseau social dans un communiqué.
Acheter en ligne ou "IRL"
Autre nouveauté : la possibilité d'acheter, depuis sa barre de recherche - grâce à un nouvel onglet ("Acheter") - des produits en quelques clics, ou des produits enregistrés dans les tableaux, via des nouveaux sous-tableaux spécial shopping (au sein desquels des "épingles" produits se substituent à leurs "épingles" enregistrées). Pinterest a également ajouté des filtres en fonction des prix et des marques pour une expérience optimale. Les utilisateurs auront aussi la possibilité d'acheter "dans la vie réelle" par le biais de l'appareil photo du téléphone et de l'outil "Pinterest Lens" (basée sur la recherche visuelle). Pinterest met également en avant des informations pratiques, telles que des avis clients ou des indications sur la livraison.
Ces nouvelles fonctionnalités devraient donc réjouir les utilisateurs de la plateforme, dont l'intérêt pour le social shopping croît. Selon Pinterest, le nombre d'utilisateurs qui ont interagi avec les espaces shopping du réseau social a augmenté de 200 % en un an. Ces derniers seraient également 7 fois plus susceptibles d'acheter les produits qu'ils ont épinglés sur la plateforme (source : données internes de Pinterest, mai 2021). "Nous voulons offrir aux utilisateurs une expérience d'achat fluide afin qu'ils puissent trouver les produits qui leur correspondent parfaitement, auprès de commerçants fiables, et qu'ils soient satisfaits de leurs choix. C'est un pas de plus vers la réalisation d'un de nos objectifs : rendre les achats possibles à partir de n'importe quelle Épingle", fait part Dan Lurie, Head of Shopping Product de Pinterest, dans ce même communiqué.
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