Pinterest investit 20 millions de dollars pour les créateurs
Pinterest annonce le déploiement de son programme "Creator Originals" visant à mettre à l'honneur ses talents et à encourager la production de contenus. La plateforme compte ainsi allouer une enveloppe de 20 millions de dollars pour rémunérer les créateurs de contenus.

"Un nouveau chapitre" pour Pinterest. C'est ainsi que la plateforme sociale qualifie les nouvelles fonctionnalités à destination des créateurs et des utilisateurs, annoncées le 20 octobre à l'occasion de son événement virtuel mondial, Creators Festival. Parmi les nouveautés : le lancement du nouveau format "Versions" et une fonctionnalité en réalité augmentée pour améliorer l'expérience shopping sur le réseau social. Mais, l'annonce la plus importante concerne le déploiement du programme de monétisation "Creator Originals". Ce "nouveau programme de séries de contenu [est] conçu pour que les créateurs puissent partager leurs talents", indique Pinterest. En contrepartie de contenus engageants, la plateforme compte allouer 20 millions de dollars aux créateurs. Dans le cadre de ce programme, Pinterest accordera également des micro-subventions pour des projets auxquels les créateurs tiennent ou qu'ils souhaiteraient réaliser. Creator Rewards est accessible aux États-Unis

Sur le même thème
Voir tous les articles Réseaux Sociaux