Recherche

Meta dévoile son dispositif pour la Coupe du monde de rugby 2023

Fournisseur officiel de la Coupe du monde de rugby 2023, Meta (Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp) dévoile un dispositif inédit pour la compétition, dont des filtres en réalité augmentée, des stickers et la création de 20 "Superfans", 20 personnages conçus pour incarner la ferveur des supporters pendant l'événement.

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Lecture
7 min
  • Imprimer
Meta dévoile son dispositif pour la Coupe du monde de rugby 2023

"La passion, ça se partage". C'est avec ce slogan que Meta, fournisseur officiel de la Coupe du monde de rugby 2023, lève le voile sur ses activations imaginées pour accompagner la compétition sportive - qui se tient, pour rappel, du 8 septembre au 28 octobre, en France. Alors que Meta est, pour la première fois, partenaire d'un événement sportif "de cette ampleur", Laurent Solly, vice-président Europe du Sud de Meta, s'est dit convaincu, lors d'une conférence de presse, le 29 août, de la "résonance" du rugby avec "la mission historique de Meta de rassembler les Français et de partager les passions". Un sondage mené par Odoxa* sur les attentes des Français autour de la Coupe du monde de rugby 2023 - dont de premiers résultats ont été révélés ce 29 août - semble lui donner raison. Ainsi, près d'un Français sur deux (48 %) compte avoir recours aux réseaux sociaux pour partager et échanger avec les autres supporters - 79 % d'entre eux voient là un moyen de se rapprocher d'autres fans, mais, aussi, de leur équipe ou de leurs proches qui suivront la compétition. 79 % des interrogés souhaitent utiliser des réseaux sociaux après les matchs (notamment pour suivre les résultats et les coulisses de la compétition), 66 % avant les matchs (pour des pronostics, par exemple) et 57 % pendant.

La Coupe du monde de rugby suscite l'engouement des Français : 84 % de Français ont une bonne image du rugby et 58 % des Français comptent suivre les matchs (+ 19 points par rapport à la Coupe du monde de Tokyo 2019), toujours selon l'étude d'Odoxa. Et les plateformes sociales pourraient bien profiter de cette aura. Meta en tête, dont les réseaux sociaux (Facebook,


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page