Recherche

Qui sont les six licornes chinoises de l'IA?

Publié par Barbara Haddad le

La Chine abrite aujourd'hui six des onze licornes d'Intelligence Artificielle dans le monde. Valorisées chacune plus d'un milliard de dollars, quels sont leurs centres d'expertise ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Yitu Technology

Fondée il y a sept ans à Shanghai par Leo Zhu, un ancien du MIT, YITU Technology est spécialisée dans la reconnaissance faciale et la sécurité. Sa mission est de construire un monde plus sûr et plus intelligent. L'entreprise a commencé en aidant la police locale à analyser des vidéos de surveillance pour identifier les personnes et les voitures. Aujourd'hui, ses technologies d'IA sont utilisées dans de nombreux secteurs comme la sécurité publique, la santé ainsi que la banque et le commerce.

YITU Technology se développe dans le soutien aux villes et collectivités, avec la numérisation des données de trafic ou encore celles sur l'approvisionnement énergétique. En janvier, YITU a inauguré son premier bureau international à Singapour afin de pouvoir desservir l'Asie du Sud-Est, Hong Kong et l'Océanie.

Dans le secteur de la santé, une première solution de dépistage du cancer basée sur l'IA pour les cancers du poumon et d'autres cancers a été présentée.

La société est évaluée à 2,37 milliards de dollars selon le bureau d'études CB Insights. Comme SenseTime, la start-up est blacklistée par les États-Unis.

Site : www.yitutech.com/en

Sur le même thème

Voir tous les articles IA
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page