Service client : 55 % des entreprises françaises vont investir dans l'intelligence artificielle en 2022
Selon le rapport CX Trends édité par Zendesk, 55 % des entreprises françaises prévoient davantage de dépenses en 2022 pour booster leur service client grâce à l'iA, mais seules 49,5 % voient clairement comment concrétiser ce changement.

48 % des entreprises françaises sondées dépensent entre 10 et 24 % de leur budget informatique dans des technologies d'IA pour améliorer leur service client. Ces budgets devraient augmenter dans les 12 prochains mois, selon 44,5 % des répondants, pour atteindre les 25 % d'investissement dans l'IA.
L'intelligence artificielle dans le service client offre des avantages évidents pour les clients, qui reçoivent une assistance immédiate, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, via des canaux avec lesquels ils ont l'habitude de traiter, tels que WhatsApp, par exemple. En retour les entreprises peuvent élargir leur capacité à servir plus de clients, à moindre coût et avec plus d'efficacité via les chatbots notamment. Le service client conversationnel est un atout non négligeable pour les deux parties. Aussi, 65 % des entreprises françaises sondées

Sur le même thème
Voir tous les articles IA