Charal ouvre un Pop up Store pour ses 30 ans
À l'occasion de son anniversaire, la marque leader en France sur le marché du boeuf a décidé d'aller à la rencontre de ses consommateurs en ouvrant une boutique éphémère à la rentrée.
Je m'abonneComment fêter 30 ans de présence sur le marché du boeuf ? Confortablement installée dans les rayons frais et surgelés des supermarchés depuis 1986, la marque au célèbre au "Hummm..." sort de ses étals et ouvre une boutique éphémère au Forum des Halles en septembre.
Pendant trois semaines (du 15 septembre au 2 octobre), les clients Charal -et les curieux qui veulent (re)découvrir la viande rouge- sont invités à venir déguster le boeuf sous toutes ses formes. Cuits, crus ou séchés, les steaks et autres faux filets seront les stars de l'opération.
#charal conf de presse pour ses 30 ans. Pop up "L Atelier" du 14oct au 2 oct au 15 rue des Halles à Paris. pic.twitter.com/Slu2zYICjQ
- FRANCE SNACKING (@francesnacking) 28 juin 2016
Lire aussi : Burger King, Ricola, Paramount... Les 10 idées marketing de la semaine (du 11 au 15 novembre)
Baptisé "L'atelier Charal", ce lieu proposera quatre univers "pour vivre des expériences inédites autour du boeuf". Dégustation de verrines originales, désossage et découpe de morceaux de viande, la marque organisera aussi des sessions tutoriels afin de savoir choisir son steak haché en fonction de ses goûts.
Enfin, élément phare de l'opération, la maquette géante d'une pièce de boeuf décorera l'atelier ce façon insolite mais aidera surtout les consommateurs à mieux situer les morceaux de viande provenant de l'animal.
L'ouverture de ce Pop up Store vient mettre un point d'honneur aux opérations de communication instaurées depuis le début de l'année pour fêter l'anniversaire de la marque. Outre les opérations en supermarchés (coupons de réduction, animation et dégustation en points de vente...), Charal a notamment lancé des vidéos au ton décalé sur Youtube ainsi que de drôles posts Facebook en lien avec l'actualité, l'Euro de football par exemple.