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5 tendances dans le luxe en 2023

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Entre l'altruisme et l'égo, la radicalisation et l'équilibre, l'ancien et le nouveau, la déconstruction et la modélisation, le luxe n'est pas en perte mais en quête d'identité, plus intéressant et bouillonnant que jamais. Car lorsque le monde est en tension, le luxe est attentif, partage Adrien Moret, Head of Strategy de Helmut, qui décrypte 5 proéminences du luxe en 2023.

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2023 : le luxe sera... "ultra"

À chaque grande crise, l'histoire se répète et l'ultra-luxe se mue en un merveilleux refuge des temps incertains. Au lendemain du 11 septembre 2001, la boutique Hermès de la 5th avenue à New York était dévalisée. À la porte de 2023, les résultats récents des grands groupes de luxe comme LVMH (CA +28 % !) montrent encore la répétition de ce schéma vertueux, mais aussi son extension au domaine de la beauté.

Dernier exemple en date : l'incroyable lancement à 310 euros du nouveau parfum de Francis Kurkdijan, l'un des plus plébiscités en digital cette année (100M de vues sur TikTok, 6M de recherches sur Google).

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