Christian Dior Couture dévoile les résultats de son format d'essayage virtuel de bijoux
Pour promouvoir sa collection de bijoux "Rose des vents", Christian Dior Couture a fait appel à Teads et à Perfect Corp. pour imaginer un format publicitaire inédit. Ainsi est née l'expérience d'essayage virtuel de boucles d'oreilles dans un environnement premium dont les résultats sont positifs : + 43 % de souvenir publicitaire et 36 % d'intentions d'achat, notamment.
À l'occasion de la campagne publicitaire de la nouvelle collection de joaillerie "Rose des vents" de Christian Dior Couture, la maison de luxe a fait appel à plateforme média Teads et à Perfect Corp. (spécialiste de la réalité augmentée et de l'intelligence artificielle dans les domaines de la mode et la beauté) pour développer une expérience d'essayage virtuel de ses pièces de joaillerie. Ainsi, grâce à la technologie de "Virtual Try-On" développée par Perfect Corp, les internautes ont pu essayer des boucles d'oreilles Christian Dior Couture, via leur smartphone, sans quitter le site de l'éditeur sur lequel ils naviguaient.
Le format permet aux potentiels acheteurs de "découvrir les bijoux sous tous les angles, peu importe où ils se trouvent et à n'importe quel moment", explique Sylvain Delteil, VP Business Development Europe de Perfect Corp, dans un communiqué.
Des résultats en hausse sur la mémorisation, la perception, l'engagement...
Ce format publicitaire premium développé spécialement pour Christian Dior Couture a eu un fort impact sur l'efficacité publicitaire, comme le montrent les résultats obtenus lors d'un test mené par Teads et Kantar Profiles, en septembre 2023 : + 43 % de souvenir publicitaire et + 62 % de lien avec la marque en comparaison avec les résultats d'un format vidéo classique délivré par Christian Dior. La perception de la marque a aussi progressé à la suite de cette campagne : + 17 % des interrogés qualifient la marque de premium. L'engagement publicitaire est également plus performant, + 12 % des interrogés souhaitent parler de cette expérience à un proche et + 36 % ont des intentions d'achat.
Cette innovation, disponible directement sur l'écosystème Teads, ne nécessite aucune installation préalable.
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