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Paiement fractionné, un déclencheur d'achat pour 72% des consommateurs !

Les solutions de paiement participent à l'expérience client et boostent les ventes des marques. Quel est l'état des lieux de ce marché en pleine expansion ? Qu'attendre de ces facilités de paiement, et à qui s'adressent-elles ? Réponses avec Corinne Hochart, CEO d'Oney France.

Publié par Brand Voice le - mis à jour à BRAND VOICEQu'est-ce qu'un BRAND VOICE ?
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Paiement fractionné, un déclencheur d'achat pour 72% des consommateurs !

Quel regard portez-vous sur le marché du paiement fractionné, en croissance annuelle de 20 à 30% ?

C.H : L'attrait des consommateurs pour ces solutions de paiement est grandissant. Elles répondent à un besoin, particulièrement en ce moment, de mieux gérer son budget en permettant de lisser certaines dépenses ou encore de subvenir à un imprévu sans toucher à son épargne. L'appropriation des usages digitaux a accru la confiance dans le paiement fractionné : 60% des Français y ont déjà eu recours et 50% envisagent un usage de plus en plus fréquent cette année.

Du côté des acteurs de ce marché, là aussi le dynamisme est fort, et attire les banques traditionnelles - qui se rapprochent des spécialistes du secteur - et des fintechs. Le marché pèsera plus de 10 milliards d'euros rien qu'en France fin 2021. Oney a inventé cet usage il y a 14 ans et en est le leader avec plus de 30% de part de marché et une croissance en 2020 de plus de 50%. Les marques prennent conscience que le paiement devient un levier essentiel pour leur business.

Quelles sont les attentes des marques en matière de solutions de paiement ?

C.H : D'abord de l'omnicanalité, en offrant aux clients le même niveau de services sur le web, en click-and-collect ou en magasin et quel que soit le mode de règlement. Le paiement doit donc lui aussi proposer une expérience digitale équivalente sur tous les canaux.

Le moment du paiement est devenu crucial dans l'expérience d'achat car les clients attendent fluidité, rapidité et sécurité durant leur achat. La parfaite intégration du paiement dans le parcours d'achat est donc la clé d'une conversion réussie.

Enfin, les marques attendent un accompagnement fin et expert pour cette nouvelle activité créatrice de valeur. Nos partenaires observent en moyenne une hausse de 20 à 70% de leur panier moyen. Le paiement fractionné s'avère être un puissant levier de relance ou de développement s'il est bien animé et piloté.

Comment se différencie Oney face à la concurrence ?

C.H : Tout d'abord, notre expertise de 14 ans nous permet d'optimiser le business et la maîtrise du risque inhérent à cette activité. Ensuite, nous innovons sans cesse et permettons aujourd'hui à tout type de commerce, des géants du retail comme des PME-TPE, et ce quel que soit leur secteur d'activité, d'accéder à ce levier de croissance. L'innovation passe aussi par la diversification de nos solutions : le paiement en 3x et 4x est aujourd'hui complété par des solutions de paiement à 30 jours ou encore jusqu'à 12 fois par carte bancaire.

Grâce à notre écosystème diversifié de partenaires de paiement (Payplug, Adyen, Dalenys Payline, Payzen, Amadeus...) et à notre dimension internationale, nous facilitons l'intégration de nos solutions et répondons ainsi aux enjeux de toutes les marques.

Enfin, nous révolutionnons cette année le marché du paiement fractionné en le rendant universel, via notre offre Oney + qui permet à chacun de reprendre le pouvoir sur ses dépenses et de fractionner n'importe quel achat, partout dans le monde. Le paiement fractionné n'a plus de frontières !





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