Recherche

Avis client : le nouveau réflexe de proximité des marques

Publié par Barbara Haddad le

Dans un contexte de consommation de plus en plus raisonnée, les annonceurs n'hésitent pas à solliciter l'avis des consommateurs pour déterminer quelles initiatives éco-responsables et sociétales mettre en place, l'objectif étant de regagner leur confiance. La preuve en quatre exemples.

Je m'abonne
  • Imprimer

PicWicToys et le BlablaBot

PicWicToys, née de l'alliance de Toys'R'us et Picwic, compte aujourd'hui 63 magasins en France et un site internet marchand de plus de 20 000 références. L'enseigne a souhaité aller à la rencontre des enfants pour sonder leurs préférences et a pour cela installé dans les rayons du magasin de Lomme, près de Lille, un robot nommé BlablaBot. Créé avec la start-up Speech2Sense, le robot interroge les enfants lors de leur visite sur leurs envies et ressentis en magasin via des dialogues scénarisés et ludiques. BlablaBot peut recueillir jusqu'à 60 verbatims par heure. Les conversations sont ensuite analysées pour en ressortir des données structurées et des insights qui permettront à PicWicToys de piloter les animations prévues en magasin, anticiper les nouvelles tendances et mieux répondre aux différentes attentes.

"Il s'agit du meilleur moyen pour récupérer ce que pensent réellement les enfants, ce qu'ils ressentent au travers du parcours proposé, et comment ils apprécient les développements faits en magasin depuis la création de la nouvelle identité de la marque. Ces enseignements permettent d'alimenter les réflexions et d'orienter les nombreux projets visant à rendre leur expérience encore meilleure", confirme Mathieu Charent, team leader transformation et innovation chez PicWicToys. BlablaBot sera prochainement déployé dans d'autres magasins de l'enseigne.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page