Viadeo fidélise ses membres avec l'aide d'Acxiom
Viadeo souhaite faire évoluer son modèle économique vers le développement d'abonnements "premium". Pour ce faire, le réseau internet de mise en relation professionnelle a choisi Acxiom pour l'aider à anticiper les risques d'inactivité de ses membres en identifiant des comportements types au sein de sa base riche de 2 millions de profils.
Dans un premier temps, Acxiom a réalisé une photographie de la clientèle de Viadeo pour acquérir une meilleure connaissance des profils identifiés. L'analyse de ces informations a ensuite permis de segmenter cette base de données en différents groupes présentant des caractéristiques communes. En complément de cette segmentation, le spécialiste de la connaissance client a également travaillé autour de deux axes principaux de modélisation : l'identification de membres inscrits gratuitement pouvant potentiellement devenir des membres premium et la recherche de membres pouvant devenir inactifs de manière ponctuelle ou définitive. « Les données ainsi analysées nous permettent d'apporter à Viadeo certaines clés pour adapter sa stratégie marketing et mettre en place des actions ciblées, dans une démarche de fidélisation », précise François Cordel, responsable études et développement chez Acxiom.
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