Recherche

[Livre] Le questionnaire d'enquête

Complet, ce panorama propose des techniques d'élaboration des questionnaires permettant d'éviter les erreurs et contribuant ainsi à la qualité des résultats d'études. Les clés d'une étude marketing ou d'opinion réussie.

Publié par Yveline Couteux le - mis à jour à
Lecture
8 min
  • Imprimer
[Livre] Le questionnaire d'enquête

Dans cet ouvrage, l'auteur associe un peu de théorie, beaucoup de pratique et d'exemples, pour partager son savoir faire et permettre à tous d'élaborer des questionnaires aux standards professionnels. Le lecteur est convié à une plongée dans le métier des études, depuis la définition des objectifs à l'analyse des données : quel est le rôle du questionnaire, sa place dans la démarche d'étude ? Quelles sont les méthodes d'élaboration d'un questionnaire ? Quels sont les types de questions adaptés à chaque situation ? Les chapitres sur l'organisation du questionnaire, la formulation et les types de questions, fournissent les règles, illustrées de nombreux exemples. Des questions-types sont proposées par thèmes d'études (mesure de notoriété et d'image, études de relation clients, par exemple). Le livre s'adresse aux professionnels des études dans les instituts, les entreprises et les organisations, aux étudiants et toute personne amenée à élaborer un questionnaire.

Par Henri Boulan, Editions Dunod.

240 pages, 24 €.

Sur le même thème

Voir tous les articles Insights

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page