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Les comportements d'achat des e-shoppeuses à la loupe

Microsoft Advertising présente les résultats de son étude “e-consommatrices 2008, le plaisir du shopping”.

Publié par Martine Fuxa le
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À travers le deuxième volet de son étude sur le comportement des consommatrices en ligne de 18 à 49 ans, Microsoft Advertising apporte un éclairage sur les solutions à fournir pour une expérience d’achat optimale sur Internet. Microsoft Advertising se concentre sur le comportement des femmes dans un contexte de shopping en ligne, dans le prolongement d’une première étude consacrée aux plaisirs du surf.

Cette étude, intitulée “e-consommatrices 2008, le plaisir du shopping”, a donc pour objectif de mieux comprendre comment s’effectue le choix des canaux d’achat chez les e-acheteuses. Il apparaît ainsi que les boutiques en ligne ont de véritables atouts par rapport aux boutiques réelles dans la perception des femmes : elles offriraient de meilleurs prix (accès au rêve), une déculpabilisation (achat stratégique, revente), la discrétion et le divertissement aux e-shoppeuses. Enfin, les boutiques en ligne seraient un vrai canal d’information en amont et de prescription, notamment loin d’un vendeur subjectif et pressé.

 

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