[Best-of] Cooxit : comment s'adapter à un futur sans cookies ?
Durcissement des règles de la Cnil sur le consentement à la publicité ciblée depuis le 1er avril 2021, fin des cookies tiers sur tous les navigateurs d'ici 2023... Comment ajuster ses stratégies data à la raréfaction des cookies et traceurs ? Compilation des meilleures ressources d'Emarketing.fr.
Je m'abonneComment entrer dans une économie du consentement ?
Le consentement, la bête noire des marque ? Les nouvelles solutions de ciblage, à l'ère post-cookies, ne pourront voir le jour que si elles gèrent efficacement et de manière transparente le consentement éclairé et explicite de l'utilisateur, en accordant la priorité à sa vie privée, prône Romain Job, Chief Strategy Officer chez Smart.
#Cookies : 3 questions soulevées par les règles de la Cnil
Les règles sur la collecte et l'utilisation des cookies et traceurs, édictées par la Cnil, sont entrées en application le 1er avril. Alors que marques et éditeurs sont censés être en règle, voici 3 questions qui peuvent, encore, susciter des interrogations, à l'instar de la licéité du cookie wall.
Comment cibler et attribuer sans cookies tiers ?
Déjà bloqués par défaut sur Safari (Apple) et Firefox (Mozilla), les cookies tiers disparaîtront de Chrome (Google) en 2023. De quoi compliquer fortement le ciblage des campagnes et l'attribution des leviers de conversion. Quelles sont les alternatives ?
Comment se dessine le futur de la publicité digitale... sans cookies ?
Qwary la plateforme de marketing sémantique sans cookies, décrypte la manière dont va fonctionner le monde de l'après cookies. Disparition des cookies tiers sur les navigateurs, nouvelles lignes directrices de la Cnil.... les acteurs de la publicités sont-ils prêts au changement ? Réponse en images !
Fin des cookies : quelles alternatives ?
Avec la disparition annoncée des cookies, une nouvelle ère du ciblage publicitaire et de la mesure de l'efficacité commence. Sans cookies, le ciblage ne sera désormais possible qu'en environnement "connecté", autrement dit sur des sites "logués". Comment bien préparer ce changement ? Tribune.
Fin des cookies tiers : pour survivre les annonceurs devront structurer leur stratégie data !
La volonté légitime des citoyens européens de contrôler l'utilisation de leurs données personnelles couplée avec les décisions d'Apple et Google de supprimer les cookies tiers sur leurs navigateurs amène un bouleversement inédit dans le monde publicitaire. Tribune.
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