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Gilles Babinet (Captain Dash): "Démocratiser la culture de la data"

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  • Les recrutements de Chief Digital Officers ou Chief Data Officers permettront-ils d'acquérir cette culture de la data ?

Les Chief Digital Officers ou Chief Data Officer peuvent faire de la pédagogie dans l'entreprise, répondre aux questions autour de la collecte de la donnée... C'est dans cet esprit que ces postes doivent se développer. D'ailleurs, selon un récent travail d'analyse que je viens de réaliser en partenariat avec Les Echos, on s'aperçoit que la situation a bien progressé en un an. Pour autant, c'est au CEO d'avoir une vision de l'entreprise de demain et de faire en sorte de casser les silos. Si la data n'a pas d'impact sur l'organisation, elle perd une grande partie de son sens. Le problème de fond, c'est que la transformation digitale reste trop lente du fait des problèmes de culture, d'expérience, de génération...

  • Quels types de datavisualisations peuvent aider les directeurs marketing ?

"Avec le Big Data, le marketing tel que nous le connaissons a vocation à disparaître pour une culture beaucoup plus globale et une expérience plus intégrée."

Cela peut être des choses très simples mais qui ne sont pas utilisées très souvent. Puisque l'omnicanal est une vraie révolution, il est intéressant de mettre en relation les différents investissements de l'Inbound Marketing avec le trafic et les ventes générées sur les différents canaux. On peut aussi créer des


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Christine Monfort

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