Le groupe FullSIX lance l'agence CI6, spécialisée en Consumer Intelligence et en Big Data
L'agence CI6 est le résultat de la fusion d'OTO Research, Institut d'Etude et du département Big Data et Datamining du groupe FullSIX.
Je m'abonneLe groupe FullSIX lance l'agence CI6, experte en Consumer Intelligence et en Big Data. CI6 est le résultat de la fusion d'OTO Research, Institut d'Etude (du groupe FullSIX) et du département Big Data et Datamining du groupe FullSIX.
Avec plus de 20 collaborateurs, la mission de CI6 sera d'accompagner les marques nationales et internationales dans la durée, en structurant et analysant leurs datas afin d'améliorer la pertinence et l'efficacité de leur stratégie d'acquisition, de CRM et d'expérience multicanale. Lancée d'abord à Paris, CI6 sera rapidement étendu à l'ensemble du réseau international du groupe FullSIX.
Lire aussi : Sephora réinvente les fêtes avec BETC
"Notre conviction forte est que l'immense richesse de la data accessible est un actif totalement sous-exploité par les marques. Les innovations digitales nous permettent d'augmenter rapidement la traditionnelle donnée transactionnelle et de l'enrichir par le tracking du comportement-client, les insights-consommateurs et la dimension géomarketing", déclare Hélène Gombaud-Saintonge, directrice générale de CI6.
CI6 accompagne les marques sur quatre activités :
- Cadrage et business model des différents dispositifs marketing.
- Analyse comportementale, segmentation et modèles prédictifs.
- Études consommateurs intégrant comportemental, déclaratif et e-réputation enrichie.
Lire aussi : Les Echos Le Parisien Médias lance sa nouvelle solution de ciblage publicitaire SONAR.AI
- Pilotage des campagnes CRM/PRM. Mesure de performance et optimisation des "analytics".
"CI6 se positionne sur le marché comme l'Agence qui permet aux annonceurs d'accéder et d'utiliser concrètement l'énorme quantité d'intelligence libérée par la Data à l'ère digitale. Si la Data est le nouveau pétrole, CI6 est pensée comme la centrale de raffinage idéale qui peut alimenter en carburant les stratégies de marketing et de communication", ajoute Marco Tinelli, Président du groupe FullSIX.
Relire notre dossier : "Big data : l'or noir du XXIe siècle".