Étude: le data driven marketing dans le monde
Pour sa deuxième édition, la grande étude internationale sur le DDM va inclure les marketers français. Vous avez jusqu'au 7 septembre pour donner votre avis en ligne.
Je m'abonneLa première édition, en 2014, de la vaste étude "Global Review of Data-Driven Marketing & Advertising", conduite par le cabinet new-yorkais Winterberry Group pour la GlobalDMA (Direct Marketing Association) et plusieurs autres partenaires, n'incluait 22 pays, mais pas la France.
Une absence réparée cette année puisque les professionnels du marketing et de la communication sont invités à répondre à un questionnaire en ligne sur leurs pratiques en matière de data driven marketing.
L'étude met en lumière la manière dont les datas sont utilisées dans les stratégies marketing. "Et l'un des intérêts pour les marketers est de pouvoir faire un benchmark entre les différents pays sur les pratiques en vigueur, souligne Cécile Delettré, des French Marketers et coordinatrice en France de l'étude (à suivre et contacter @CecileDelettre).
Aux côtés de la GlobalDMA, plusieurs organismes professionnels français soutiennent l'opération : l'ADETEM, le SNCD, le Cercle Marketing Direct et les French Marketers.
Les résultats seront diffusés lors du prochain salon de la DMA, rebaptisé cette année &Then (Boston, du 4 au 6 octobre) puis en exclusivité sur notre site à la fin du salon.