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Quelles seront les 5 tendances de l'e-CRM en 2013 ?

Data-driven marketing, one to one marketing, data et big data, réseaux sociaux intégrés au mix-marketing, et expansion du SaaS sont les cinq grandes tendances de l'e-CRM prévues en 2013 par Probance, éditeur de logiciels d'e-CRM.

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La connaissance client et donc la data au coeur de l'e-CRM
La connaissance client et donc la data au coeur de l'e-CRM

Data-driven marketing, one to one marketing, big data et connaissance client, intégration des réseaux sociaux dans le mix-marketing, développement des offres SaaS : telles devraient être les grandes tendances sur le marché de l'e-CRM en 2013.
Des tendances que Probance, éditeur de logiciels e-CRM, met en avant au vu des événements qui ont marqué le marché en 2012.

Tendance n° 1 : Les marques investissent le data-driven marketing

Encore en retard par rapport aux distributeurs, pure players de l'internet ou spécialistes de la VPC, les marques ont commencé en 2012 à investir dans des outils e-CRM pour mettre en place un data driven marketing. Cette arrivée des marques est un signe fort de maturation du marché. Cette arrivée des marques va permettre aussi le développement effectif du cross canal jusqu'à présent resté surtout un sujet de mission pour les sociétés de conseil et de communication pour les éditeurs de solutions, et qui a donné lieu à

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