Quantcast lance son outil d'implémentation RGPD
Les éditeurs et annonceurs peuvent dès aujourd'hui s'inscrire à Quantcast choice, implémentation du "Transparency and Consent Framework" de l'IAB Europe.
Je m'abonneLe produit existait en version bêta depuis février et a déjà été utilisé par des éditeurs en Europe et aux États-Unis. Quantcast lance aujourd'hui Quantcast choice, implémentation du "Transparency and Consent Framework" de l'IAB Europe. Disponible gratuitement, l'outil permet aux annonceurs, éditeurs et autres propriétaires de sites d'obtenir le consentement des internautes en Europe permettant l'utilisation des données afin de continuer à leur proposer du contenu et de la publicité tout en étant en conformité avec le règlement RGPD.
Les consommateurs visitant les sites qui ont mis en place Quantcast Choice verront l'une des nombreuses options d'interface utilisateur à la disposition de l'éditeur, y compris les pop-ups, leur d'accepter que leurs données soient utilisées conformément au RGPD. Ils pourront également accéder facilement à des options de confidentialité plus granulaires à partir d'une interface unique. Ces choix de consentement fait par les consommateurs seront ensuite appliqués lorsqu'ils visiteront ce site ou d'autres sites ou partenaires utilisant le Framework de l'IAB Europe. Quantcast va mettre à jour cet outil au fur à mesure afin qu'il reste en conformité avec le Transparency and Consent Framework de l'IAB.
"Un moyen facile et gratuit pour tous éditeurs de sites web de s'assurer qu'ils sont prêts pour le RGPD avant le 25 mai" estime dans un communiqué Sam Barnett, Chief Product Officer de Quantcast.