Conférences plénières d'E-marketing Paris : faites le plein de créativité
Si la révolution numérique est une chance, elle peut aussi s'avérer être un piège pour qui en ignore les écueils. Pour les éviter, rien de tel que d'en découvrir les secrets par des femmes et des hommes qui ont expérimenté les nouvelles frontières de l'e-marketing. Rendez-vous à E-marketing Paris.
Je m'abonneEn 2017, les marketers vivent une époque passionnante - "Amazing, very exciting" comme disent les Américains -, avec de nouvelles dimensions à explorer grâce au digital qui rend le métier encore plus passionnant!
Mais le challenge est grand: comment faire un marketing efficace, obtenir un ROI avec un consommateur connecté, augmenté, agile, qui décide dans l'instant, va souvent plus vite que l'entreprise aussi bien en B2B qu'en B2C? Une interrogation constante pour les grandes entreprises qui parfois considèrent que tout est plus simple pour les start-up, les "digital natives", que pour les grandes organisations.
C'est pour mieux comprendre et progresser qu'il est bon d'écouter les expériences des décideurs des marques, des annonceurs, ceux qui innovent, discutent, anticipent, prennent des risques et ont des résultats.
Pour faire le point sur ce beau dynamisme du monde de l'e-marketing, avec ses nouvelles dimensions digitales que sont la réalité augmenté, le social selling, le data-driven, j'ai invité aux conférences plénières des "doers", praticiens issus du COMEX ou du service marketing. Ces amoureux de la MarTech, ces passionnés, ces développeurs de business qui expérimentent et redessinent les frontières en gardant l'humain au centre des préoccupations.
Lire aussi : Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (21 au 25 octobre)
Car, ne l'oublions pas, le marketing, c'est aussi des femmes et des hommes, des équipes qui savent conjuguer la créativité, l'émotion, l'expérience, l'engagement...
Pour découvrir ces hommes et ces femmes, je vous donne rendez-vous Hall 4 de Paris Expo, porte de Versailles, dans le Grand Amphi, lors des six conférences plénières d'E-marketing Paris qui se dérouleront du 18 au 20 avril 2017. Pensez également à visiter les nombreux ateliers qui vous fourniront les clefs du succès de votre marketing en 2017, ainsi que les nombreux exposants qui vous prodigueront exemples pratiques et conseils personnalisés.
Programme des plénières
Réseaux sociaux, vidéo et réalité augmentée : le18 avril à 10h45. Avec le président de Century 21, @LaurentVimont, le manager Europe de Devialet, le DG de Birchbox, le directeur marketing de Vueling, venu de Barcelone, ainsi que la reine de Périscope avec ses 250 000 followers, @ChantalTV.
Confiance et Cyber-Sécurité : le 18 avril à 15h45. Avec l'ambassadeur cyber-sécurité du Gouvernement, David Martinon, Éric Leandri, fondateur de Qwant, qui vient de lever 18 millions d'euros et l'experte GDPR Fabienne Granovsky.
Data-driven marketing : le 19 avril à 10h45. Avec deux directeurs marketing nominés aux Trophées Marketing 2017 de Marketing et e-marketing.fr: Delphine Asseraf d'Allianz, Guillaume Planet du groupe SEB, Nathalie Varenne Meyer, directrice marketing de QVC Téléachat, et la responsable de PSA Free2Move, nouveau "smart services".
Lire aussi : Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (7 octobre au 11 octobre)
Disruptif et collaboratif : le 19 avril à 14h. Comment engager ses communautés en misant sur les influenceurs? Benoît Menard d'Adidas, Vincent Vantilcke de Huawei, Matthieu Bagur de La Fourchette, et Ronan Dubois de M6 Unlimited répondront à cette question lors de cette table ronde animée par @eloise_cohen, rédactrice en chef de Marketing/E-marketing.fr.
E-marketing dream team : le 20 avril à 10h45. Boostez les talents des équipes avec les chief digital officers Merete Buljo de Natixis, Magali Noé de CNP Assurances, Marie Coudie de Mazars et Anne Boucher de la SNCF.
Enfin, pour terminer en apothéose, le nouveau mix marketing : Évènementiel, Émotion, Engagement et Expérience, avec Rodolphe Roux CDO de Wiko, Stéphanie Peterson, CMO de Runtastic, David BernardBret, marketing strategy director d'Eurosport, et Dorothée Braure, marketing et digital director de Pimkie International.