Adjust publie son rapport Global App Trends 2019
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Le rapport Global App Trends 2019 couvre une année complète de données provenant d'applications mobiles leaders sur 23 marchés verticaux. Téléchargez le rapport pour répondre à toutes les questions que vous vous posez pour en savoir plus sur l'état actuel du marché des applications mobiles.
Je m'abonne2018 a été l'année de tous les records en matière d'applications mobiles. Le nombre d'abonnements mobiles a dépassé la population mondiale avec 7,9 milliards de connexions pour 7,7 milliards de personnes. Les technologies et les services mobiles ont généré plus de revenus que jamais, d'une valeur de 3 900 milliards de dollars à l'échelle mondiale, et les dépenses consacrées à la publicité mobile ont dépassé les 188 milliards de dollars - le plus élevé jamais enregistré à ce jour.
Ces chiffres exceptionnels, ainsi que toute une série de nouvelles découvertes entreprises par Adjust, constituent le rapport Global App Trends 2019 par Adjust, notre dernière ressource qui vient d'être publiée. Nos nouveaux référentiels couvrent les dernières tendances et performances des applications mobiles de l'année écoulée, en combinant des analyses de données révélatrices associées au points de vue initiés de grands experts du secteur.
Le rapport est tiré des données des 1 000 applications les plus performantes de la plate-forme Adjust. Cet ensemble de données couvre plus de 7 milliards d'installations et 120 milliards de sessions, constituant une image véritablement unique des applications mobiles pour l'année écoulée. Vous pouvez dès à present télécharger le rapport pour comparer les performances de votre application aux performances des autres.
Que contient le rapport Global App Trends 2019 ?
Le rapport de cette année couvre les installations, les sessions, ainsi que les taux de rétention des applications mobiles, et marque le lancement de notre nouvel indice de croissance, qui décrit l'apparition de catégories d'applications très performantes, telles que les jeux "mid-core", ou encore la vidéo et le streaming.
Dans le rapport, nous avons constaté que les jeux "mid-core" avaient connu une croissance massive en 2018. En atteignant 18,52 points sur notre indice de croissance, le jeu mobile "mid-core" était le segment à la croissance la plus rapide de cette année. Ce type de jeux mobiles est également une plus addictif que d'autres, recevant plus de trois sessions par jour en moyenne. Il s'agit du deuxième plus grand nombre de sessions, seules les applications Rencontres recevant plus d'engagement.
Les secteurs verticaux ne sont pas notre seul point de comparaison - nous avons également constaté certaines tendances clés en matière de croissance des pays situés en Asie du Sud-Est, où des marchés tels que l'Indonésie et la Malaisie constituent les marchés à la croissance la plus rapide au monde. Pour accéder aux données completes, vous devrez néanmoins télécharger le rapport.
Je m'abonne