Recherche

Infographie La publicité sur mobile ne séduit pas les utilisateurs

Publié par Stéphane Guillard le

Numbate et LesMobilizers, avec le support de la Mobile Marketing Association France, ont publié une étude dont l'objectif est de définir les bonnes pratiques en matière de publicité sur mobile, afin de réconcilier le mobinaute avec celle-ci. En voici les principaux enseignements.

  • Imprimer

Source : http://www.mmaf.fr/publication/publicite-mobile-ce-quen-pensent-les-utilisateurs-infographie/

Réalisée en partenariat avec Numbate, LesMobilizers - l'organisation Mobile du groupe Dentsu Aegis Network - et la Mobile Marketing Association France, l'étude "Publicité mobile : ce qu'en pensent les utilisateurs" s'intéresse au vécu des mobinautes confrontés à la publicité mobile puis à leurs comportements vis-à-vis des bloqueurs de publicités mobile, ou adblockers mobile.

Méthodologie

Pendant une première phase de diagnostique, 1000 répondants équipés de smartphone ont été interrogés sur leur expérience utilisateur face à la publicité mobile (étude opérée par D2D sur panel propriétaire 1 001 opinions). Lors de la phase expérientielle, 100 mobinautes experts ont testé l'application Fairblock, un bloqueur de publicité mobile développé par Numbate sensibilisant intelligemment les mobinautes sur les conséquences du blocage de la publicité.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page