Les tendances digitales de 2014
Tour d'horizon sur les nouvelles tendances digitales par Timothée Raymond, directeur général de l'agence Equinoa.
Je m'abonne
E-commerce et personnalisation : la révolution est (enfin) en marche
Cela fait 15 ans que l'on est impressionné à chaque mail que l'on reçoit d'Amazon, qui semble nous connaître mieux que nos meilleurs amis, et pourtant, rares sont les e-commerçants qui ont réellement recours à la personnalisation des contenus on et off site. Depuis cette année, les choses changent, mais le défi paraît néanmoins titanesque.
Le plus important, pour y arriver, est de segmenter ses consommateurs en un nombre humainement gérable de groupes, selon les dimensions classiques : comportement (grâce aux données de navigation et d'achat) ; provenance : en fonction du canal, l'information à présenter n'est pas la même ; données environnementales : localisation, météo, device mobile ou desktop ; connaissance client traditionnelle (programme de fidélité, intérêts déclarés).
Sur le même thème
Voir tous les articles Marques