Recherche

La distribution dans le Top 4 des secteurs les plus innovants

Les consommateurs perçoivent la distribution comme aussi innovante que l'industrie automobile, selon GfK. Leclerc figure en peloton de tête des enseignes les plus innovantes.

Publié par Marie-Juliette LEVIN le
Lecture
1 min
  • Imprimer

Si faire les courses est souvent considéré comme une contrainte par les consommateurs, la distribution se place néanmoins dans le quatuor de tête des secteurs de l’économie les plus innovants, selon GfK Custom Research France. Sur une liste d’une quinzaine de secteurs, les Français citent les entreprises de l’énergie (47%), les banques et les assurances (38%), les entreprises de la distribution (31%) et celles de l’automobile (31%) comme les secteurs qui ont le plus changé au cours des 20 dernières années.

Concernant la distribution, les consommateurs plébiscitent en priorité les innovations qui favorisent leur pouvoir d’achat et le respect de l’environnement. Parmi les innovations considérées comme majeures, ils placent: la fin de la distribution gratuite de sacs plastiques, les cartes de fidélité, les magasins hard discount et la vente de produits sans emballage carton. Enfin, Leclerc, Carrefour et Auchan sont perçus comme les enseignes de la grande distribution les plus innovantes. 

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page