E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

SFR Régie investit le "Street Mobile Marketing"

Publié par Marjorie Dos-santos le
SFR Régie investit le 'Street Mobile Marketing'

SFR Régie continue sur la voie de la diversification et propose une solution de publicité mobile géolocalisée aux enseignes.

Je m'abonne
  • Imprimer

Création de trafic en point de vente, diffusion en temps réel de messages promotionnels, meilleur ciblage de ses clients, le "Street Mobile Marketing" intéresse de plus en plus les responsables marketing qui y voient une belle opportunité de prospection/fidélisation. SFR régie a donc lancé sa propre solution de publicité sur mobile. Le principe est simple : les enseignes peuvent envoyer leurs promotions par SMS aux clients SFR “opt-in PromosLive” ayant accepté de recevoir de la publicité sur leur téléphone portable. Le tout en leur indiquant le magasin le plus proche. Une fois présent sur le point de vente, l’abonné SFR n’a qu’à montrer son mobile pour bénéficier de l’offre promotionnelle.

Expérimenté depuis plusieurs mois sur une douzaine de grandes enseignes (Etam, Habitat, Hippopotamus, Marionnaud, etc.), le "Street Mobile Marketing" a permis de recueillir des résultats positifs : un taux de clics sur le SMS supérieur à 8% et des taux de transformation en magasin qui mettent en relief une stimulation du montant du panier moyen. L’offre géolocalisée est disponible sur Paris et l'Ile-de-France et devrait être étendue à l'ensemble du territoire courant 2010.
 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande