MWC2013 : "45 % affirment que la publicité mobile influence leurs achats en magasin"
InMobi, le réseau publicitaire mobile, annonce lors du Mobile World Congress de Barcelone, le 27 février, les conclusions de son étude mondiale Mobile Media Consumption Report. Plus de 15 000 utilisateurs de terminaux mobiles de 14 marchés sur les 5 continents ont été interrogés.

C'est à l'occasion du Mobile World Condress qu'InMobi, réseau publicitaire mobile, annonce le 27 février, les conclusions de son rapport "Mobile Media Consumption Report". Plus de 15 000 utilisateurs de terminaux mobiles de 14 marchés sur les 5 continents ont été sondés, via le réseau mondial de publicité mobile InMobi et ses partenaires Decision Fuel et OnDevice Research.
L'étude révèle que l'engouement pour les médias mobiles ne se dément pas, bien au contraire. Le mobile devient une plateforme centrale, par laquelle on se connecte à Internet et on engage une relation avec les marques en ligne.
"Les terminaux mobiles s'insinuent partout dans la vie du consommateur moderne. L'étude révèle que leurs propriétaires les ont toujours à portée de main pour naviguer sur le Web mobile pendant leur temps libre en famille (48 %), à l'occasion d'événements sociaux (45 %), pendant les trajets quotidiens (60 %) et quand ils font du shopping (43 %). Pour les marques et les marketeurs, cette tendance multiplie les occasions d'engager une relation avec les consommateurs tout au long de la journée, bien plus que ne le permet la publicité traditionnelle sur papier et TV", explique Naveen Tewari, le fondateur et CEO d'InMobi.
Le comportement d'achat de plus en plus influencé par les interactions mobiles
L'analyse confirme la tendance

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :
Refuser et s’abonner Accepter les cookies
Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous
Sur le même thème
Voir tous les articles Marques