La MMA propose une harmonisation des formats publicitaires français
Afin de répertorier les formats publicitaires disponibles sur le marché, et pour que les annonceurs aient une vision complète des possibilités disponibles sur le support mobile, la Mobile Marketing Association France (MMA) édite sa deuxième version des Standards Publicitaires de la Publicité sur téléphone mobile. "L’adoption de cette norme professionnelle par les différents acteurs de la chaîne publicitaire permet de renforcer l’efficacité des investissements publicitaires", explique la MMA.
La Mobile Marketing Association France préconise que la publicité sur mobile soit la plus ciblée possible, avec une véritable valeur ajoutée pour le consommateur.
D'autre part, à travers une campagne de publicité mobile, les annonceurs ont une visibilité très nette des performances de leurs investissements : la majorité des régies mobiles proposent de mesurer le nombre d’impressions, le nombre de clics, de taux de clics, le nombre de contacts/contacts uniques, et vont même jusqu’au filtrage de l’impression de la campagne par type de téléphone. Les formats préconisés prennent en compte cet atout.
Par ailleurs, la Mobile Marketing Association France estime qu’il est essentiel pour la bonne évolution du marché que les acteurs du mobile proposent une base commune de formats similaires, tout en poursuivant leurs innovations sur des formats spécifiques. Ces derniers accompagneront l’augmentation du débit de l’Internet mobile, l’usage des mobinautes, ainsi que les nouvelles générations de mobiles. Voici une série de recommandations pour une optimisation de chaque forme de display : bannière, lien html, interstitiel, habillage de page, vidéo.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cross canal